Catégories
Seine Saint-Denis
Biodiversité Sevran Bobigny

24h pour la biodiversité : édition 2016

Cette année, pour conclure ce rendez vous incontournable autour de la biodiversité en Ile-de-France, un Flashmob en plein cœur du parc départemental de la Bergère à Bobigny a été organisé dimanche 26 juin.

L’idée se voulait simple et conviviale et ce fut un moment de partage et d’enthousiasme collectif orchestré par le danseur William Patinot de l’association Elan sportif de Montreuil sur le morceau "Can’t stop the feeling" de Justin Timberlake.

Chaque année depuis 2010, l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine (ODBU) de la Seine-Saint-Denis organise les « 24h pour la biodiversité », avec l’appui du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), de l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France (Natureparif) et, depuis 2014, du Collectif National Sciences Participatives - Biodiversité.

JPEG - 127.9 ko

De nombreuses animations étaient prévues dans toutes les villes et parcs partenaires comme à Sevran au Parc départemental de la Poudrerie.

Crédit photo : Patricia Lecomte

à lire aussi
Saint-Denis Site hôte JOP 2024

Le village olympique lancé dans la course

A cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le village olympique a été officiellement lancé lundi 4 novembre par le Premier ministre et des élus locaux. A cheval sur Saint-Denis, l’Ile Saint-Denis et Saint-Ouen, cet espace de 51 hectares doit participer de la transformation durable du territoire après les Jeux.

Aménagement urbain

Le T1 prolongé trace sa route

Depuis le 29 mai, date de la fermeture de l’autoroute A186, les entreprises mandatées par le Département n’ont pas chômé. Après l’avoir déséquipée, débroussaillée et désamiantée, la destruction du pont a pu être lancée. Reportage et vidéo.

Site hôte JOP 2024

Top départ pour le village des médias Paris 2024

Mercredi 2 octobre, l’appel d’offres pour la construction du village des médias pour les Jeux olympiques de Paris 2024 a été officiellement lancé. Situé sur les communes de Dugny, Le Bourget et La Courneuve, il accueillera les journalistes, puis deviendra un nouveau quartier résidentiel.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.