Catégories

Le festival fête sa 10e bougie mais il reste éternellement très jeune, à l’image de son public qui se renouvelle et se multiplie d’années en années. Tels de très jeunes enfants, nous sommes animés par une énergie débordante et une curiosité qui nous incitent à pousser les portes closes, nous hisser au-delà des murs et croire que tout est possible.

Chaque nouveau projet que nous développons tout au long de l’année (agenda très jeune public Île-de-France, ateliers parents/enfants en lien avec des structures sociales, réseau de coproduction, collectif de compagnies, formations) ou sur le temps fort du festival (temps festifs, journées de la pluie, rencontre professionnelle «  L’enfant, l’art et la nature  », parcours professionnel des réseaux jeune public) répond à la même préoccupation : comment contribuer, à notre échelle, à accompagner le très jeune enfant pour qu’il trouve sa place dans le monde d’aujourd’hui ? via des actions adressées aux enfants mais aussi adressées aux adultes qui les entourent.

Les artistes par leurs propositions exigeantes nous démontrent combien le spectacle très jeune public peut être une vraie révélation également pour l’adulte accompagnateur. Ce dernier partage dans ces moments une sensorialité fine et spontanée qu’il redécouvre avec l’enfant, et qui modifie son regard sur le monde. L’adulte, en prenant conscience des qualités intrinsèques à l’enfant est aussi plus vigilant à les préserver.

Depuis 10 ans, le département de la Seine-Saint-Denis est partenaire du festival.

Télécharger la programmation du festival :

Découvrez-en plus sur le festival en vidéo !

- Quand : Du 10 Mai au 3 Juin 2017
-  : Dans les théâtres, parcs et crèches de Rosny-sous-bois, Clichy-sous-bois, Stains, La Courneuve, Dugny, Le Pré Saint-gervais, Montreuil, Pierrefite-sur-seine, Les Lilas, Saint-Denis, Le Bourget, Le Blanc Mesnil et l’île Saint-Denis
- Tél : 01 82 02 23 88
- www.193soleil.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)