Catégories
Sport
Jeux olympiques et paralympiques

En avant marche vers les Jeux…

Dimanche 6 octobre, l’évènement « 24 000 pas pour 2024 » vous invite à sillonner la Seine-Saint-Denis des futurs Jeux Olympiques et paralympiques. Au programme, quatre balades gratuites avec l’objectif de rallier le Parc départemental Georges-Valbon pour une après-midi sportive et ludique...

Judo

Madeleine Malonga, un titre mondial au pays du judo

A 25 ans, cette judoka de l’Etoile Sportive Blanc-Mesnil a été sacrée fin août championne du monde pour la première fois de sa carrière, chez les -78kg. Cerise sur le kimono, c’était au Japon, pays de naissance de sa discipline et pays hôte des Jeux de Tokyo 2020, dont cette bosseuse rêve aussi.

Noisy-le-Grand

Christian Cordier, la couleur de la solidarité

Tout jeune retraité, cet ancien prof de sport au collège international de Noisy-le-Grand a choisi de se faire l’ambassadeur de l’olympisme en courant 2024 km jusqu’aux JO de 2024. Et son projet « De Lima 2017 à Paris 2024 », qui ne se veut pas que sportif mais aussi solidaire, a déjà fait des émules, notamment parmi de jeunes lycéens de Bondy.

Génération jeux

Prithika Pavade, chercheuse d’or

Trois médailles d’or et une de bronze aux championnats d’Europe cadettes pour Prithika Pavade, l’espoir du Saint-Denis US tennis de table 93. Un résultat exceptionnel, mais logique au regard du talent et du sérieux au travail de Prithika qui à 15 ans compte déjà un palmarès impressionnant.

Actions pour les Jeux

Paris 2024 et la Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks sur l’emploi

Jeudi 4 avril, une étude d’impact sur les possibles retombées économiques des JOP 2024 a chiffré à 150 000 le nombre d’emplois directs que l’événement pourrait générer. Tous les acteurs ayant assisté à la présentation de cette étude à Saint-Denis se sont accordés sur la nécessité que ces emplois devaient notamment profiter aux habitants des territoires qui recevront directement les Jeux.

Saint-Denis

Bienvenue au Boxing Collège !

Des collégiens d’Elsa-Triolet à Saint-Denis ont découvert le noble art, guidés par un entraîneur du Saint-Denis Union Sports. Et ont relevé le gant avec enthousiasme. Une manière inédite de découvrir une des disciplines phares des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Villemomble

Ippon by night

La 3ème Nuit du judo s’est tenue le vendredi 8 mars à Villemomble. Une soirée grand spectacle où la prestigieuse université japonaise de Tenri était opposée à une sélection de judokas de Seine-Saint-Denis et une autre de l’Essonne.

La Courneuve

Ils et elles sont les Jeux olympiques…

Visite de l’Insep dans les pas de collégien·ne·s de La Courneuve. Lesquel·le·s sont plongé·e·s depuis six mois dans l’univers olympique via un projet pédagogique soutenu par le programme Odyssée Jeunes. Il les mènera à Barcelone, Londres ou Athènes.

Aulnay-sous-Bois

Marie Batomene, ça plane pour elle !

A 23 ans, elle est devenue championne de France de badminton pour la première fois de sa carrière. Celle qui joue au CBAB Aulnay depuis maintenant 5 ans rêve bien sûr des JO, mais pas uniquement : remporter les Interclubs Élite avec son club de coeur la comblerait également.