Catégories
Sport
Actions pour les Jeux

Sauss’Sport, une journée en mode olympique

Le parc départemental du Sausset organise, le 23 juin, la Journée olympique : un festival d’initiations sportives et de défis pour célébrer l’esprit et les valeurs des Jeux, qui se dérouleront en bonne partie en Seine-Saint-Denis en 2024. Petit aperçu du programme.

Noisy-le-Sec

Raynald Cavaillon-Sicos et Nassim Makes, comme des poissons dans l’eau

A 16 ans, ces joueurs de water-polo formés au Cercle des Nageurs Noiséens, soutenus par le Département, rêvent de Jeux olympiques à la maison en 2024. Une quête de la perfection qui commence déjà à porter ses fruits puisqu’ils pourraient tous deux disputer leurs premiers championnats d’Europe juniors cet été. Portrait croisé.

Actions pour les Jeux

Le Festival du film sportif conjugue le sport au féminin

Jeudi 6 juin, 9 collèges de Seine-Saint-Denis ont présenté des court-métrages réalisés par leurs élèves dans le cadre du Festival du film sportif de la FSGT 93. Avec comme fil rouge cette année : le sport au féminin et les nombreux sujets d’égalité femmes-hommes qu’il soulève encore. Vidéo.

Athlétisme

A Montreuil, un Taylor waterproof, Zahi et Manga dans leur jardin

Mardi 11 juin, au cours d’un 11e meeting international d’athlétisme fortement perturbé par la pluie, le double champion olympique Christian Taylor a toutefois su rebondir au triple avec la cinquième meilleure performance mondiale de la saison, tandis que Carolle Zahi et Aurel Manga faisaient resplendir le jaune et bleu du CA Montreuil 93.

Saint-Denis

Au collège Dora-Maar, on est déjà dans les starting-blocks de 2024…

Evènement national, la Semaine olympique et paralympique -du 4 au 9 février- fait la promotion du sport de la maternelle à l’université. Son coup d’envoi a été donné dans un collège de Saint-Denis. A quelques mètres du futur village olympique et paralympique des Jeux 2024. Où les collégiens se sont mis en « mode olympien ».

Actions pour les Jeux

Les villes se mobilisent pour Paris 2024

Jeudi 31 janvier, La Fabrique des Jeux a tenu à Bobigny son premier Atelier des Villes, réunissant toutes les communes de Seine-Saint-Denis et le comité d’organisation de Paris 2024. Une première étape dans la construction de l’héritage des Jeux.

Aubervilliers

Princesse de la petite reine

À 17 ans, Kristina Nenadovic vient d’intégrer l’équipe féminine de St-Michel Auber 93 et le dispositif départemental Génération Jeux. Aussi à l’aise sur piste que sur la route, elle peut rêver de victoires...

Boxe

Champion du monde !

Le 19 janvier à Las Vegas, le Bagnoletais Nordine Oubaali a remporté à 32 ans le championnat du monde professionnel WBC poids coq face à l’Américain Rau’shee Warren. L’épilogue d’un long parcours semé d’embûches, où rien n’a été facile, mais où il a toujours compté sur son grand frère Ali. Une vraie histoire de boxe...

Football

Noisy-le-Grand FC, l’aventure corse

Le 24 janvier, le Noisy-le-Grand FC se déplacera à Bastia pour disputer le 16e de finale de Coupe de France. Après sa victoire au tour précédent contre le Gazélec Ajaccio, club de ligue 2, le club de Régional 1 veut continuer à se faire plaisir et ravir ses supporters.

Judo

Larbi, judoka made in Dugny

Larbi Benboudaoud est une référence dans le judo français. Champion du monde, médaillé olympique, deux fois champion d’Europe... Toujours très attaché à l’US Dugny, son club formateur et à la Seine-Saint-Denis, il est désormais responsable de l’équipe de France féminine.