Football

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »

A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Pantin

Découvrez la campagne « Seine-Saint-Denis, terre de rugby »

Le ballon ovale n’est plus l’apanage du Sud-Ouest. Tant dans l’élite avec nombre d’internationaux·ales que dans le sport amateur et les collèges, la Seine-Saint-Denis est bel et bien devenue une "Terre de rugby". Cela méritait une campagne que nous vous proposons de découvrir ici.

Sterenn, "Promouvoir le sport santé"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Sterenn, habitante des Lilas a fondé Théraventure, qui prône les bienfaits du sport pour la santé physique et mentale. Le but ? Animer des séjours près de la nature et profiter des JO pour promouvoir le sport santé.

Richard, "Découvrir le sport paralympique"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que Paris 2024 change dans sa vie. Richard est le directeur d’Handiamo, une entreprise de l’Economie sociale et solidaire dédiée au handicap. Ce qu’il attend des Jeux ? Une meilleure visibilité du paralympisme et du handicap.

Bobigny

J-500, une journée particulière à revivre en vidéo

Le 15 mars à l’occasion des J-500 de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Stéphane Troussel, Président du Département et Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, ont dévoilé les compteurs des JOP sur l’esplanade de la Préfecture de Bobigny. Un moment fort, partagé entre agent.es.s, élu.es.s et habitant.es.s de Seine-Saint-Denis.
Vive les Jeux et vive la Seine-Saint-Denis.

Timothée, "Une meilleure mise en accessibilité"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Timothée, athlète paralympique, espère que ces Jeux rendront le territoire plus accessible.

Kenza, "Apporter plus d’attractivité"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Kenza, issue du dispositif "Toutes et tous volontaires", espère que les JO vont enrichir le territoire !