Catégories
Noisy-le-Grand

Les familles goûtent aux joies de la ferme

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite… Le Département, attentif aux Séquano-Dionysien·ne·s qui ne partent pas en vacances offre cet été aux familles bénéficiaires des services sociaux une visite dans une ferme pédagogique à Noisy-le-Grand.

Neuilly-sur-Marne

Les familles font leur baptême nautique

Rien de tel qu’une balade au bord de l’eau pour oublier ses soucis, chantait Gabin. Le Département, attentif aux Séquano-Dionysien∙ne∙s qui ne partent pas en vacances a offert une croisière aux familles bénéficiaires des services sociaux les 10 et 11 août.

Bel été solidaire

« Colos apprenantes » : direction la montagne pour les enfants et les jeunes du Département

Dans le cadre du « Bel été solidaire 2020 », deux mois d’activités culturelles et sportives pour tous les habitants de la Seine-Saint-Denis, le Département participe au dispositif national « colos apprenantes ». Une action qui, du 3 au 24 août à Tignes et à Val d’Isère, va offrir la possibilité à quelque 550 enfants et jeunes du Département de renforcer savoirs et compétences dans un environnement ludique et agréable.

Services, aides
& démarches

Informations sur le coronavirus

Des gestes simples peuvent aider à limiter la propagation du Coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage : suivez-les !

Coronavirus

Civisme, solidarité, responsabilité

Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis, s’adresse aux habitant·e·s et présente les mesures prises par le Département pour participer à la mobilisation nationale contre l’épidémie de coronavirus.

Bagnolet

Précarité menstruelle, le Département organise la solidarité

En France, faute de moyens, 1,7 million de femmes manquent de protections hygiéniques. Le Département a organisé avec sa marque territoriale In Seine-Saint-Denis et ses partenaires une collecte de produits hygiéniques pour femmes. Ils ont été remis le 4 mars au Lieu d’Accueil Ouvert de Bagnolet (LAO), qui accueille des jeunes femmes de 15 à 25 ans victimes de violences.