Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Coronavirus
Stéphane Troussel : "J’espère un électrochoc pour lutter plus fort contre les inégalités"

Après un mois de confinement, le président de la Seine-Saint-Denis revient sur les différentes annonces du gouvernement de ces derniers jours. Stéphane Troussel, qui avait appelé de ses vœux des mesures d’urgence pour les familles les plus vulnérables, juge que les mesures du gouvernement sont un premier pas mais qu’elles sont trop faibles et les personnes concernées trop limitées. Le Département annonce de son côté une aide de 60 euros aux collégien.ne.s les plus modestes.

15 avril 2020 •
Accès à l'avortement : la Seine-Saint-Denis reste vigilante
Coronavirus Santé & Prévention
 

Le confinement a rendu plus complexe l’accès des femmes à l’avortement. Les professionnel·le·s du département se sont adapté.e.s, mais restent sur le qui-vive pour préserver ce droit fondamental des femmes.

9 avril 2020 •

 
Covid-19 : Paris et la Seine-Saint-Denis ont lancé une campagne d’info multilingue et inclusive
Coronavirus
 

La Ville de Paris et le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec l’association Vers Paris sans sida, ont lancé jeudi 9 avril une communication ciblée vers les personnes qui ont le moins de contact avec les canaux d’information officiels : les personnes les plus précaires et les publics non francophones.

15 avril 2020 •

 
Les makeur·euse·s de Seine-Saint-Denis au secours des soignant·e·s
Mobilisation
 

Masques, lunettes, surblouses et, bientôt peut-être, pousse-seringues et respirateurs : dans les structures de soins, les soignants manquent du matériel le plus élémentaire. Depuis plusieurs semaines, ils peuvent cependant compter sur la mobilisation inédite et massive de la communauté des makeur·se·s, ces bricoleur·euse·s de génie qui font tourner à plein régime méninges et imprimantes 3D. ENQUÊTE.

10 avril 2020 •

 
Belkacem, éboueur : « Je pars au travail la boule au ventre »
Les inconfinables
 

Il est éboueur, elle est pharmacienne, lui magasinier, elle infirmière. Tou·te·s opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tou·te·s, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils racontent leur quotidien d’"inconfinables".

8 avril 2020 •

Banlieues santé se démène pour les quartiers populaires
Coronavirus Solidarité
 

L’association balbynienne met en ligne depuis le 19 mars une vingtaine de vidéos en langues étrangères pour informer les habitant·e·s des quartiers populaires des mesures sanitaires et gestes-barrières. Elle organise aussi des accompagnements aux soins et des livraisons de repas pour les plus démunis.

9 avril 2020 •

 
Le temps des vacances #2
Loisirs
 

Pendant les vacances, c’est un peu dimanche tous les jours ! Parents, assistant·e·s familiaux·ales, éducateur·rice·s..., les agent·e·s en charge de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs au Département vous proposent de partager avec les enfants des activités culturelles, sportives, créatives et ludiques.

14 avril 2020 •

 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici