Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Coronavirus
Une campagne téléphonique solidaire pour maintenir le lien

Lundi 6 avril, le Département a lancé une campagne téléphonique solidaire consistant à appeler jusqu’à 50 000 personnes âgées ou vulnérables du territoire pour recenser leurs besoins. 150 agents volontaires du Département ont déjà répondu présents. Témoignages.

7 avril 2020 •
Le Département met la main à la pâte pour l'aide alimentaire
Aide alimentaire
 

Depuis le mercredi 1er avril, le Département a remis en service sa cuisine centrale de Clichy-sous-Bois. Grâce à onze agent·e·s volontaires, cette cuisine qui alimente d’habitude les collèges de Seine-Saint-Denis, produit 2 000 repas par jour pour une dizaine d’associations de solidarité du département.

2 avril 2020 •

 
Pour vos sorties obligatoires, sortez masqué·e·s !
Coronavirus
 

Porter un masque, c’est protéger les autres lors de vos déplacements et donc freiner la propagation du virus. Face à la pénurie de masques jetables, ceux en tissu sont une alternative à ne pas négliger. À condition de respecter quelques règles élémentaires pour les fabriquer et les utiliser !

8 avril 2020 •

 
Seine-Saint-Denis Habitat à l'écoute des locataires vulnérables
Coronavirus
 

Une fois la stupeur du confinement passée, des salarié·e·s volontaires de Seine-Saint-Denis Habitat ont rappelé leurs locataires seniors afin de s’enquérir de leurs besoins. L’office fera preuve de souplesse quant au paiement des loyers par les locataires touchés par la crise économique.

3 avril 2020 •

 
Philippe, chauffeur routier : « Le sentiment d’être utile pour la société »
Les inconfinables
 

Elle est pharmacienne, lui magasinier, il est chauffeur routier, elle infirmière. Tou·te·s opèrent en Seine-Saint-Denis. Et tou·te·s, malgré les mesures de confinement prises contre la pandémie de coronavirus, se rendent chaque jour sur leur lieu de travail pour maintenir le fonctionnement du pays. Pour Le Mag de Seine-Saint-Denis, ils·elles racontent leur quotidien d’"inconfinables".

31 mars 2020 •

Le temps des vacances #1
Confiné·e·s sans s’ennuyer
 

Pendant les vacances, c’est un peu dimanche tous les jours ! Parents, assistant·e·s familiaux·ales, éducateur·rice·s..., les agent·e·s en charge de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs au Département vous proposent de partager avec les enfants des activités culturelles, sportives, créatives et ludiques.

8 avril 2020 •

 
Confinement ou pas, c'est le printemps !
Confiné·e·s sans s’ennuyer Biodiversité
 

Impossible pour l’instant de sortir pour aller observer la nature qui se réveille... Alors les animateur·rice·s de vos parcs départementaux et nos partenaires vous proposent de profiter de cette situation pour parfaire vos connaissances, bricoler et relever des défis ! Cette semaine, c’est le printemps... les pollinisateurs sont de sortie !

7 avril 2020 •

À lire aussi
Confiné·e·s sans s'ennuyer  
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

 
Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.
  Confiné·e·s et s'entraider
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici