Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Confiné·e·s et s’entraider
Dans cette période de confinement, j’ai besoin d’aide : que faire ?

Personnes vulnérables ou isolées, de nombreuses structures en Seine-Saint-Denis restent à votre écoute.

27 mars 2020 •
La PMI maintient et adapte l’offre de soins
Enfance & Famille
 

Épidémie oblige, la Protection maternelle et infantile (PMI) de Seine-Saint-Denis s’est réorganisée pour assurer la continuité de service. Une trentaine de centres assurent sur rendez-vous les soins indispensables.

27 mars 2020 •

 
Violences conjugales : l'appel des associations à la solidarité des témoins
Confiné·e·s et s’entraider
 

Le confinement produit de la violence... et de l’isolement. Pour limiter les dégâts, les associations d’aide aux femmes victimes de violences mobilisent différents supports, appellent les témoins à la vigilance et à la solidarité. Et militent pour l’éloignement du conjoint, plutôt que de la femme et des enfants.

27 mars 2020 •

 
Les Petits Frères des Pauvres redoublent de vigilance
Lutte contre l’isolement
 

Dans cette période de confinement, cette association nationale qui lutte contre l’isolement des personnes âgées et vulnérables, a activé ses réseaux. En Seine-Saint-Denis, ce sont environ 300 bénévoles qui maintiennent le lien social par téléphone, et, pour les plus jeunes d’entre eux, qui accomplissent des actions de solidarité. Si vous voulez les rejoindre, vous êtes les bienvenu·e·s !

30 mars 2020 •

 
Histoires pour les plus jeunes
Confiné·e·s sans s’ennuyer
 

Sylvie Amiche est une spécialiste de la littérature jeune public et petite enfance. Elle vous donne ses conseils de liens gratuits pour les récrés sans bouger, les siestes, les histoires du coucher...

24 mars 2020 •

 
À lire aussi
Confiné·e·s sans s'ennuyer  
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

 
Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.
  Confiné·e·s et s'entraider
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici