Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Mobilisation
Le Département toujours mobilisé pour l’égalité femmes-hommes

Le 7 mars, à la veille de la Journée internationale pour les droits des femmes, le Département a présenté ses engagements pour l’égalité femmes-hommes. Avec pour ambition de maintenir le cap sur certains aspects et d’en renforcer d’autres, en proposant par exemple un « budget sensible au genre ».

8 mars 2019 •
Maylis de Kerangal, un regard loyal
Interview
 

Maylis de Kerangal connaît bien la Seine-Saint-Denis. Ecrivaine, elle y a travaillé. De Stains à Romainville en passant par Paris 8, elle se souvient avec tendresse de ses expériences intenses et riches qui l’ont changée. A l’occasion des 10 ans du festival Hors-Limites, elle est de retour dans le département : elle donnera une lecture à la médiathèque de Rosny-sous-Bois le 29 mars.

4 mars 2019 •

 
Pantin et Sao Paulo transforment l’essai du bout du monde
Egalité femmes-hommes Rugby
 

Du 21 juin au 8 juillet de cette année, 12 joueuses de rugby des quartiers populaires de Pantin et environs vont partir en tournée dans le sud de la France en compagnie de 12 Brésiliennes d’une favela de Sao Paulo. Le but de ce projet lancé par le Rugby Olympique Pantin : se rencontrer à travers le rugby et plaquer les stéréotypes de genre encore trop souvent associés à ce sport.

7 mars 2019 •

 
Natty Ngoy Mutubila aiguillonne la mode…
In Seine-Saint-Denis
 

Entre Montreuil et l’Ethiopie, cette trentenaire a créé Inaden, une marque d’accessoires de mode qui s’engage à valoriser une chaîne de production éthique. Rencontre avec une ambassadrice engagée et repérée par les trophées « Créatrices d’avenir ».

7 mars 2019 •

 
Audrey Sovignet, une ambassadrice très inclusive
In Seine-Saint-Denis
 

Aux commandes de sa startup « I Wheel Share », cette trentenaire installée aux Lilas facilite l’accessibilité des personnes handicapées aux espaces publics grâce à son majordome numérique Wilson. Portrait.

7 mars 2019 •

 
Agenda
Parcours artistique L'Atlas was here aux Lilas  
Parcours artistique L’Atlas was here aux Lilas

Chaque semaine, une visite gratuite proposée par Seine-Saint-Denis Tourisme : profitez de la dernière occasion de découvrir l’exposition "L’Atlas was here", le samedi 9 mars, dans le cadre de ce parcours artistique guidé au Centre culturel Jean-Cocteau. Cet itinéraire artistique invite le visiteur à partir sur les traces de l’artiste disséminées aux Lilas.

 
Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Le 11 mars 2019 Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage laissé par les Jeux Olympiques et Paralympiques a été au cœur du projet porté par les collectivités afin (...)
  Enquête publique Zone d’Aménagement concertée
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici