Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Handisport Actions pour les Jeux
Les Jeux paralympiques 2024, une « chance historique » pour faire avancer la cause du handicap

Mardi 3 décembre, une matinée a réuni une grande partie des acteur·rice·s concerné·e·s par le handicap pour penser dès maintenant l’héritage des Jeux paralympiques 2024. Dans cet héritage figurera notamment le Prisme, grand équipement sportif pour la pratique partagée porté par le Département et prévu en 2023.

6 décembre 2019 •
Des ateliers sur le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires
Transition écologique
 

Mercredi 4 décembre, les élèves des collèges Pierre-Sémard et République et du centre de loisirs Paul-Eluard à Bobigny ont été sensibilisés au gaspillage alimentaire dans les cantines à travers divers ateliers et la projection d’un documentaire. Une initiative conjointement menée par le Département, l’intercommunalité Est Ensemble et la Ville de Bobigny.

6 décembre 2019 •

 
Une balade dans la vi(ll)e de Nicole Rodrigues, l'archéologue de Saint-Denis
Archéologie
 

Quarante-cinq ans que Nicole Rodrigues fouille les entrailles de Saint-Denis, qu’elle en extrait les trésors, les conserve et les transmet à qui veut bien l’écouter. Plutôt qu’un portrait, la directrice de l’unité archéologique de Saint-Denis nous a proposé une balade dans sa ville. Et finalement, on a fait d’une pierre, deux coups.

6 décembre 2019 •

 
Mains d’Oeuvres dans l’attente
Mobilisation
 

Expulsée le 8 octobre dernier, la friche culturelle emblématique de Saint-Ouen devra attendre jusqu’au 15 janvier pour savoir si elle peut réintégrer les murs pour un délai de 18 mois, comme elle en a fait la demande. En attendant, elle compte continuer à mobiliser.

28 novembre 2019 •

 
Expo-photo
Photographie Exposition
 

Après un premier travail réalisé avec des travailleurs handicapés de Saint-Denis, Mai Duong revient dans le département à Neuilly-sur-Marne avec un nouveau projet, « Du cri à la dignité ». Ces 5 installations affichées dans différents lieux de la ville jusqu’au 31 janvier nous invitent à changer de regard sur les choses et les gens.

28 novembre 2019 •

 
Agenda
Le 23e Festival de l’Imaginaire  
Le 23e Festival de l’Imaginaire

107 artistes, 17 pays, 49 dates, 29 lieux : le 23e Festival de l’Imaginaire se déroule jusqu’au 31 décembre 2019 ! Grands maîtres ou jeunes disciples dans les domaines de la musique, de la danse, de la marionnette et des performances rituelles partageront leur patrimoine vivant et l’étonnante diversité des formes d’expression dans le monde.

Du 30 novembre au 31 décembre 2019 Spectacles, concerts, expositions, conférences sont à découvrir en Seine-Saint-Denis, à Paris et dans toute la France. Quand : Le 30 novembre et le 1er décembre à 20h Où : Au Théâtre équestre Zingaro à Aubervilliers Programmation et infos pratiques : 23ème festival de l’imaginaire
 
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici