Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Seine-Saint-Denis
Le printemps des Départements

Le 21 mars au Stade de France, les sept Départements d’Ile-de-France se sont réunis pour leur deuxième conseil d’administration du Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental. Sans recours à l’Etat, ils ont décidé de mettre en commun une partie de leurs ressources pour renforcer la solidarité entre les territoires et réaliser des économies d’argent public.

21 mars 2019 •
Epinay et l'Ile Saint-Denis, unis dans la diversité
Collèges
 

Jeudi 21 mars, des élèves de deux collèges de Seine-Saint-Denis se sont mis dans la peau de députés européens, à l’occasion d’un Parlement européen de la jeunesse organisé avec le soutien du Département. Une initiative destinée à leur faire comprendre de façon ludique les enjeux politiques à l’échelle du continent. Reportage.

22 mars 2019 •

 
Ces élèves de Sevran devenus pêcheurs d'Islande
Odyssée Jeunes
 

En octobre dernier, 30 élèves du collège de la Pléiade à Sevran sont partis en Islande dans le cadre d’un voyage scolaire financé par le programme de subvention Odyssée Jeunes. Une excursion qui avait pour thème pédagogique les énergies renouvelables. Et qui n’a laissé personne… de glace.

22 mars 2019 •

 
Michel Leclerc-Baya Kasmi : Un max de mix
Cinéma
 

Dans « La lutte des classes », en salles le 3 avril, ce couple de cinéastes rend hommage à Bagnolet, ville où ils ont vécu 10 ans. Cette comédie légère sur des sujets sérieux - la défense de l’école publique, le vivre-ensemble – soulève des questions qui résonnent aussi en Seine-Saint-Denis. Interview croisée.

22 mars 2019 •

 
Ippon by night
Judo
 

La 3ème Nuit du judo s’est tenue le vendredi 8 mars à Villemomble. Une soirée grand spectacle où la prestigieuse université japonaise de Tenri était opposée à une sélection de judokas de Seine-Saint-Denis et une autre de l’Essonne.

22 mars 2019 •

 
Agenda
Banlieues Bleues  
Banlieues Bleues

Du 22 mars au 19 avril, le festival Banlieues Bleues est de retour pour faire vibrer le département au son d’une programmation qui met le jazz à l’honneur. Demandez le programme !

Le 22 mars 2019 Cette année, le jazz est mis à l’honneur dans sa diversité, dans ce qu’il a de plus généreux : des instruments de tous les pays, des artistes de tous âges, des répertoires des continents américain, africain et européen. Quand : du 22 mars au 19 avril 2019 Où : dans tout le département Infos : banlieuesbleues.org
 
Urbanités

Chaque semaine, un événement gratuit proposé par Seine-Saint-Denis tourisme. En collaboration avec le Centre National des Arts Plastiques et le Fonds départemental d’art contemporain, l’espace Gainville à Aulnay-sous-Bois vous propose une nouvelle exposition intitulée "Urbanités", sur le thème de la ville.

Le 28 mars 2019
  Urbanités
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici