Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Aménagement urbain
Dessine-moi la Seine-Saint-Denis de 2030

Pour accompagner la transformation de la Seine-Saint-Denis qui s’annonce importante d’ici 2030, le Département a lancé une grande consultation. Trois projets émanant d’experts et d’habitants ont été retenus. Ces équipes disposent maintenant de 5 mois pour affiner leurs idées. Voici leur brainstorming…

16 janvier 2020 •
Mains d’Œuvres obtient gain de cause dans son bras de fer avec la ville de Saint-Ouen
Mobilisation
 

Mercredi 15 janvier, la justice a tranché et a donné raison au centre culturel, qui avait été expulsé le 8 octobre dernier de son bâtiment historique à Saint-Ouen. Mains d’Œuvres va donc pouvoir réintégrer ses murs pour encore 18 mois. Pour l’avocat de l’association, c’est une victoire historique.

16 janvier 2020 •

 
Alix Gicquel, chercheuse et diamantaire !
Entreprendre
 

Grâce à son travail de chercheuse, celui de son équipe de l’université Paris 13 et du CNRS à Villetaneuse, les premiers diamants de synthèse français sont nés en Seine-Saint-Denis ! Et depuis 2016, Alix Gicquel a créé sa société, Diam Concept, focalisée sur les diamants pour la joaillerie afin d’élaborer des pierres précieuses éthiques, éco-responsables et 100 % traçables à la différence d’un grand nombre de celles issues des mines. Interview et explications.

7 janvier 2020 •

 
St Michel-Auber 93 ravive l’esprit des P’tits Gars
Cyclisme
 

Une équipe pro renouvelée de moitié, une équipe femmes étoffée, une équipe BMX qui s’installe dans le paysage : la saison 2020 d’Auber 93, présentée mardi 14 janvier, s’annonce bien. Proposant depuis 1994 tous les échelons, de l’école de vélo jusqu’aux pros, ce club semble fait d’un bois résistant au temps.

17 janvier 2020 •

 
Mylène Guérin, une miss pleine de ressources
Mode
 

La belle étudiante drancéenne de 20 ans a remporté en juin 2019 le concours Miss Ronde Île-de-France. Elle dirige depuis sa propre entreprise de vêtements grandes tailles. Portrait d’une fan de mode qui a la bougeotte.

16 janvier 2020 •

 
Agenda
 
"Je te like je me like" l’expo de Tête à tête

L’équipe du Tête à Tête, l’espace d’information des 13-25 ans, présente dans ses locaux à Rosny 2 son exposition "Je te like, je me like : Être bien avec les autres pour être bien avec moi-même".

Du 1er octobre 2019 au 30 septembre Après l’exposition « Viens, on s’explique ! Entre frictions et violences, on fait quoi ?! », l’équipe du Tête à Tête a mis en place un nouvel outil de prévention autour des relations interpersonnelles. Les relations interpersonnelles à l’ère du numérique D’une époque à l’autre, les moyens de communication avec les autres évoluent. D’un ensemble de personnes reliées par des centres d’intérêts, des liens (...)
 
En quête d’humanité

Du 13 janvier au 17 juillet 2020, les Archives départementales de Seine-Saint-Denis exposent les photographies de Pierre Trovel, reporter-photographe au journal L’Humanité (1975-2000)

Du 13 janvier au 17 juillet Pierre Trovel, reporter-photographe au journal L’Humanité, a déposé aux Archives départementales son fonds photographique personnel, qui représente 382 000 clichés pris entre 1960 et 2014. Ce fonds vient compléter les fonds du journal L’Humanité et des correspondants de L’Humanité, qui comportent plus de deux millions de clichés. Cette exposition met son travail en valeur et permet de mesurer l’impact (...)
  En quête d'humanité
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici