Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Bande dessinée
Du bitume et des bulles

Trois sociologues et trois auteurs de BD présentaient leurs ouvrages portant sur les habitants des quartiers populaires, samedi 3 novembre, aux Docks B à Pantin. L’occasion de débattre de la manière de représenter nos banlieues...

9 novembre 2018 •
Nadir Dendoune, au nom de la mère
Cinéma
 

Dimanche 11 novembre, le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met à l’honneur un réalisateur du département, Nadir Dendoune. Le cinéaste et journaliste de l’Ile Saint-Denis viendra présenter « Des figues en avril », un portrait de sa mère qui est en même temps un hommage à toutes les femmes immigrées.

6 novembre 2018 •

 
Lawrence Valin, les armes du cinéma
Cinéma
 

A 29 ans, cet acteur-réalisateur, qui a grandi à La Courneuve, a franchi un premier pas avec son Grand Prix au festival Cinébanlieue en 2017. Membre du jury cette année, il continue aussi dans ses propres réalisations d’explorer la diaspora tamoule dont il est originaire. Portrait.

9 novembre 2018 •

 
Lancement de l'atelier de la Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis
Actions pour les Jeux
 

Le 14 novembre, la Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis et les acteurs de l’Économie Sociale et solidaire (ESS) de la Seine-Saint-Denis donnent le coup d’envoi d’un 1er atelier visant à lancer une mobilisation forte en la matière dans le cadre de l’accueil des Jeux de Paris 2024.

26 octobre 2018 •

 
Cancer du sein : femmes, regardez-vous !
Femmes Santé & Prévention
 

Comme chaque année, durant tout le mois d’octobre, habitantes, associations, institutions se sont mobilisées aux côtés du Comité départemental des cancers (CDC) pour organiser des marches et divers événements de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Reportage lors d’une de ses actions, à la régie de quartier Maladrerie-Émile Dubois à Aubervilliers.

5 novembre 2018 •

 
Nos coups de cœur
Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !  
Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

Le 28 novembre 2018 L’AORIF (Association Régionale Professionnelle au service des Organismes HLM d’Ile-de-France) et 16 organismes HLM, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, lancent un concours de création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un nouveau festival culturel prévu pour juin 2019. Le but : changer le regard sur les organismes Hlm, la Seine-Saint-Denis et ses habitants. Participer (...)
 
"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

Le 14 novembre 2018 Synopsis Cardamone est une mineure isolée, issue d’un conflit territorial. Elle dessine et vend ses BD pour survivre. Un jour, elle trouve dans la rue “une petite sans nom“. Sur la route de l’exil, elle affronte avec elle, le froid, la glace, l’égarement. Curcuma, un autre jeune marcheur sans terre, drôle et inventif, va la guider. Il lui montre “les pieds-de-vents“, ces rayons de lumière, qui, (...)
 
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici