Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Agriculture urbaine
Made In Seine-Saint-Denis

In Seine-Saint-Denis rend visible la production et les initiatives locales avec Made In Seine-Saint-Denis, la nouvelle appli qui recense tous les lieux d’agriculture urbaine, d’alimentation durable et du réemploi en Seine-Saint-Denis. Trouvez des lieux et des produits près de chez vous !

6 février 2019 •
Un nouvel équipement pour l’inclusion par le sport porté par le Département
Handisport Handicap
 

Jeudi 7 février, le Département a présenté son projet du « Prisme », un équipement dédié à la pratique du sport par tous et en particulier par les personnes handicapées. L’installation devrait sortir de terre à l’été 2023, sur une partie du stade de la Motte et à proximité de l’hôpital Avicenne de Bobigny.

7 février 2019 •

 
Au collège Dora-Maar, on est déjà dans les starting-blocks de 2024…
Génération jeux Jeux olympiques et paralympiques
 

Evènement national, la Semaine olympique et paralympique -du 4 au 9 février- fait la promotion du sport de la maternelle à l’université. Son coup d’envoi a été donné dans un collège de Saint-Denis. A quelques mètres du futur village olympique et paralympique des Jeux 2024. Où les collégiens se sont mis en « mode olympien ».

6 février 2019 •

 
Rapport parlementaire pour plus d'égalité en Seine-Saint-Denis : où en est-on ?
Lutte contre les inégalités
 

En mai dernier, un rapport parlementaire dénonçant les défaillances de l’État en Seine-Saint-Denis voyait le jour. Depuis, les avancées sont malheureusement peu nombreuses. Mais les élus de Seine-Saint-Denis continuent de faire cause commune sur ce sujet.

5 février 2019 •

 
Appel à Agir In Seine-Saint-Denis
Economie sociale et solidaire
 

Cette année, la formule change ! Le Département propose un appel à projet commun, l’« Appel à Agir In Seine-Saint-Denis ». Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les porteurs de projets du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques.

7 février 2019 •

Quand le rap et la chorale se rencontrent, cela donne Crewrâle 93
Hip hop Musique
 

Montreuilloise et cheffe de chœur depuis 25 ans, Babeth Joinet a fondé Crewrâle 93, une chorale qui revisite des tubes de rap. Surprenante sur le papier, la recette fonctionne à merveille.

7 février 2019 •

 
Lucien Bonnafé, une grande figure désaliéniste
Mémoire
 

Marie Bonnafé est neuropsychiatre, membre de la société psychanalytique de Paris, fondatrice avec le professeur René Diatkine, de la fondation A.C.C.E.S (Actions Culturelles contre les Exclusions et les Ségrégations). Comme son père Lucien Bonnafé, elle a fait son internat à l’hôpital de Ville-Evrard. Nous l’avons rencontrée, afin qu’elle nous évoque celui qui en tant que psychiatre désaliéniste, a marqué plusieurs générations de thérapeutes.

4 février 2019 •

Agenda
Balade urbaine à Aubervilliers  
Balade urbaine à Aubervilliers

Chaque semaine, un événement gratuit proposé par Seine-Saint-Denis tourisme. Partez en balade urbaine avec l’association A travers Paris, qui vous fera découvrir la ville d’Aubervilliers et ses multiples richesses le samedi 9 février.

Le 9 février 2019
 
La veuve du 9.3

La compagnie Langajà et le théâtre Le Colombier présentent « La veuve du 9.3 », leur nouvelle création du 4 au 17 février 2019.

Le 4 février 2019 L’auteur, Gilles Sampieri, met en scène le parcours absurde d’une veuve face aux contradictions de sa vie. Depuis une trajectoire en marge, une femme seule et déterminée se bat pour faire éditer un auteur mort et inconnu face à une administration sourde. Relégué aux territoires de l’impureté, le personnage évolue dans une banlieue redéfinie par une urbanisation en prise avec la spéculation immobilière. (...)
  La veuve du 9.3
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici