Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
A vos parcs ! A vos votes ! Il ne reste que deux semaines !

Le Département de la Seine-Saint-Denis lance une consultation citoyenne dans le cadre du programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux 2016-2020 "À vos parcs !". Votez pour vos projets préférés !

30 avril 2019 •
Le prolongement du T1 sur les rails
Transports
 

Après 27 ans d’exercice, le tramway T1 va se prolonger vers Val de Fontenay et être rénové, doté de nouvelles rames. Il sera l’un des éléments majeurs du réseau de transports en commun qui se dessine en Seine-Saint-Denis.

30 avril 2019 •

 
Yvan Loiseau, Rétines et papilles
In Seine-Saint-Denis
 

Yvan Loiseau, photographe de 27 ans, a sillonné la Seine-Saint-Denis pendant 3 mois, s’invitant chez les gens en échange d’un dîner concocté par ses soins. Du 17 au 31 mai, il expose ses photos à Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen).

29 avril 2019 •

 
Camille Hardouin, la demoiselle reconnue
Musique
 

Récemment passée par The Voice, cette artiste à la sensibilité exacerbée a vu sa carrière décoller grâce au Grand Zebrock, concours donnant sa chance aux jeunes talents musicaux en Seine-Saint-Denis. Portrait.

30 avril 2019 •

 
Le logement social, toute une histoire
Aménagement urbain
 

Aujourd’hui, le département compte 200 000 logements sociaux, dont 32 000 appartiennent à l’office Seine-Saint-Denis Habitat. Une longue histoire humaine et sociale marquée par les guerres, les Trente glorieuses et la désindustrialisation.

29 avril 2019 •

 
Agenda
Impressions d’être : 1er mouvement  
Impressions d’être : 1er mouvement

Accompagné d’une quarantaine de musiciens et chanteurs, le compositeur Nicolas Frize propose une performance musicale inédite au parc forestier de la Poudrerie le dimanche 12 mai 2019.

Le 12 mai 2019 Ce paysage sonore et musical spatialisé entre clairière et sous-bois rassemble 6 duos professionnels (composés d’un chanteur et d’un instrumentiste), 6 duos d’interprètes non professionnels (lycéens d’Aubervilliers, option musique, élèves du conservatoire de Saint­Denis) et un récitant (comédien professionnel). La scénographie les dispose sur un très large périmètre (avec sonorisation) afin de créer un (...)
 
Atelier de fabrication de lanternes

Le Théâtre des Poussières à Aubervilliers propose un atelier de fabrication de lanternes le dimanche 5 mai de 15h à 18h. Il est ouvert à tous à partir de 7 ans.

Le 5 mai 2019 Une 8ème édition sous le signe du printemps et de l’Eveil des Invisibles. Cachés ou chassés , adulés ou craints, les insectes et micro-vivants sont bien souvent menacés. Alors que les questions socio-écologiques sont au cœur de nos sociétés, nous vous proposons un coup de projecteur sur celles et ceux que l’on ne voit pas, ou pas assez, et qui sont pourtant indispensables à l’équilibre de notre monde. (...)
  Atelier de fabrication de lanternes
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici