Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Hommage
Commémoration de la répression de la manifestation du 17 Octobre 1961

Le Département s’est engagé dans une démarche de commémoration de la journée du 17 Octobre 1961, à travers notamment un travail éducatif et artistique auprès des plus jeunes et un cycle de conférences publiques. Retour en vidéo sur cette journée du souvenir.

22 octobre 2018 •
Le combat contre les contrôles au faciès de trois ex-lycéens d’Epinay
Justice
 

Le 1er mars 2017, alors qu’ils étaient en sortie scolaire, trois lycéens d’Epinay-sur-Seine avaient été contrôlés par des agents de police en pleine gare du Nord. S’estimant victimes de discrimination, ils ont assigné l’État en justice, affaire jugée lundi 22 octobre au tribunal de Paris. Le jugement a été mis en délibéré au 17 décembre prochain.

23 octobre 2018 •

 
Koumba Larroque, vice-championne du monde !
Lutte
 

Mercredi 24 octobre, la sociétaire du Bagnolet Lutte 93 est devenue vice-championne du monde de lutte, à seulement 20 ans. Ce talent à l’état brut franchit ainsi un nouveau palier dans sa quête vers les sommets, elle dont l’objectif ultime reste les Jeux de Tokyo et de Paris, devant son public.

24 octobre 2018 •

 
Diane Affoué Goli ou l’espérance incarnée
Seniors
 

À chaque fois que ses nombreuses activités le lui permettent, Diane se rend, aidée par son fidèle ami Bernard, au bord du canal, quai de Seine, pour rencontrer ses amis, lire un bon bouquin ou organiser une réunion de travail. Là, bien calée dans son fauteuil électrique, elle apprécie les allées et venues des gens au bord de l’eau. C’est autour d’un solide petit déjeuner que nous avons rencontré Diane Affoué Goli, vice-présidente du CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie).

21 octobre 2018 •

 
Rencontre avec Kheiron
Cinéma
 

L’humoriste Kheiron s’inspire des années qu’il a passé auprès de jeunes décrocheurs pour réaliser son deuxième long-métrage « Mauvaises herbes ». Une comédie tendre tournée à Montreuil qui sort le 21 novembre prochain. Réalisateur, scénariste, comédien, le Stanois y joue aux côtés de Catherine Deneuve, André Dussollier, Médine et Fianso. Il nous explique à quel point cette période de sa vie a été fondatrice pour lui.

17 octobre 2018 •

Paul Degouy, architecte de ses succès
Génération 2024 Gymnastique
 

A partir du 25 octobre, ce gymnaste du club de Noisy-le-Grand s’apprête à disputer avec son compère de club Antoine Borello les premiers Mondiaux de sa jeune carrière, à Doha. Une sélection que ce perfectionniste a longtemps pourchassée, faisant fi de toute une série de blessures.

23 octobre 2018 •

 
Dans la tanière des Louves
Handball
 

Les Louves, c’est le surnom des joueuses de l’Entente Noisy-le-Grand Gagny Handball 93. Deux clubs réunis pour la réussite de leurs joueuses en D2 et qui visent l’accès à la D1, le plus haut niveau français.

22 octobre 2018 •

Nos coups de cœur
Nos futurs In Seine-Saint-Denis  
Nos futurs In Seine-Saint-Denis

A l’occasion du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et en partenariat avec In Seine-Saint-Denis, un défi créatif a été lancé aux étudiants du Campus de la Fonderie de l’image autour du thème "Nos Futurs In Seine-Saint-Denis". A vous de voter pour votre visuel favori !

Le 25 octobre 2018 Pour ce défi créatif, les étudiants étaient invités à interpréter le thème "Nos Futurs In Seine-Saint-Denis" sous différentes formes artistiques et graphiques (typographique, images de synthèse, photographie, peinture, dessin...). Quatre visuels ont été choisis pour être soumis au vote : soutenez votre préféré en votant sur la page Facebook de IN Seine-Saint-Denis, jusqu’au 5 novembre La réalisation (...)
 
Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

La 7ème édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec se tiendra du 9 au 20 novembre dans le mythique cinéma Le Trianon, à Romainville.

Le 9 novembre 2018 Saphia Azzeddine, romancière franco-marocaine, également scénariste et réalisatrice, est la marraine de cette édition 2018. Elle accompagne le cinéaste Costa-Gavras, parrain d’honneur du FFFA, dans son rôle d’ambassadeur du festival auprès des médias et des festivaliers. Pour sa 7ème édition, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec présente une trentaine de films, fictions et documentaires en (...)
  Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici