Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Collège
Le nouveau collège Gustave-Courbet fait l’unanimité !

Depuis le 8 janvier, les élèves du collège Gustave-Courbet, à Pierrefitte, profitent de leur établissement tout neuf ! Après plus de deux ans passés dans des locaux provisoires, l’équipe éducative et les collégiens ont attaqué le deuxième trimestre dans les meilleures conditions possibles. Reportage.

21 janvier 2019 •
Marcel Azzola : un grand qui ne se la jouait pas
Hommage
 

Disparu à l’age de 91 ans le 21 janvier, l’accordéoniste originaire de Pantin Marcel Azzola a accompagné les plus grands de la chanson : Jacques Brel, Barbara ou Edith Piaf. Portait d’un artiste rare, réalisé pour le magazine de la Seine-Saint-Denis en 2001.

22 janvier 2019 •

 
Don d’ovocytes : et si vous le faisiez ?
Solidarité
 

À l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, les couples ne pouvant avoir d’enfants naturellement trouvent l’aide de soignants compétents, et surtout de femmes qui, généreusement, donnent leurs ovocytes. Une démarche trop rare encore pour couvrir les besoins, notamment pour les couples noirs. Et si vous le faisiez ?

18 janvier 2019 •

 
Champion du monde !
Boxe
 

Le 19 janvier à Las Vegas, le Bagnoletais Nordine Oubaali a remporté à 32 ans le championnat du monde professionnel WBC poids coq face à l’Américain Rau’shee Warren. L’épilogue d’un long parcours semé d’embûches, où rien n’a été facile, mais où il a toujours compté sur son grand frère Ali. Une vraie histoire de boxe...

18 janvier 2019 •

 
CRÉA : Sherlock Holmes mène l’enquête à l’opéra Bastille !
Théâtre
 

Du 21 au 26 janvier, « Elémentaire mon Cher », le nouveau spectacle du Créa, prend ses quartiers d’hiver à l’Opéra Bastille. Une façon pour le centre de création vocale et scénique situé à Aulnay-sous-Bois de faire connaître son travail, et de permettre à des jeunes de se produire dans un endroit mythique.

22 janvier 2019 •

 
Agenda
28e Festival des Rêveurs éveillés à Sevran  
28e Festival des Rêveurs éveillés à Sevran

Du 26 janvier au 16 février, le festival des Rêveurs éveillés revient à Sevran. Pendant trois semaines, quatorze spectacles sont joués pour embarquer les enfants dès 2 ans et leurs parents vers des horizons enchanteurs.

Le 26 janvier 2019 Faire le lien entre enfance et culture, éveiller la curiosité et stimuler les sens dès le plus jeune âge, telles sont les ambitions du festival des Rêveurs éveillés de Sevran. Depuis 28 ans, ce festival jeune public incontournable aspire à donner aux enfants les clefs d’un monde en permanente évolution, où certes le virtuel doit trouver sa place, mais où le spectacle vivant a lui aussi son rôle à jouer. (...)
 
Visite du collège Joséphine Baker à Saint-Ouen

Un mardi par mois à la pause déjeûner, les Archives municipales de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine vous proposent de déguster un morceau de patrimoine local, choisi avec soin. Découvrez l’histoire et l’architecture type "Jules Ferry" du collège Joséphine Baker le mardi 29 janvier.

Le 29 janvier 2019
  Visite du collège Joséphine Baker à Saint-Ouen
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici