Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
À suivre Danse
Le rêve américain des mômes des Francs-Moisins

Les 18 élèves de la section hip-hop du collège Garcia-Lorca, à Saint-Denis, vont partir une semaine à New York, sur les traces des plus grands danseurs. La détermination des élèves, l’obstination des professeurs, l’audace de la principale et l’aide de Grand Corps Malade et du Département ont permis de réunir les fonds pour transformer leur rêve en réalité.

22 février 2019 •
Le Département opte pour un monte-personnes électrique contre les pannes d’ascenseur
Logement
 

Seine-Saint-Denis Habitat et le collectif « Plus sans ascenseurs » ont signé le 20 février une convention portant sur l’expérimentation d’un monte-personnes électrique dans un immeuble de la cité Gabriel-Péri, au Pré-Saint-Gervais. Une solution alternative pour transporter les personnes à mobilité réduite en cas d’avarie d’ascenseur.

22 février 2019 •

 
Le Gotha du graff s’expose à Saint-Denis
Graff Exposition
 

Jusqu’à dimanche, cette exposition gratuite propose de découvrir l’univers de 19 graffeurs-graffeuses dans la salle de la Légion d’honneur de Saint-Denis. Parmi eux, 5 artistes issus de Seine-Saint-Denis prouvent que ce département est encore une place forte du graff.

19 février 2019 •

 
Aurélia Petit :
Cinéma
 

Aurélia Petit joue dans Grâce à Dieu. Ce film de François Ozon raconte l’histoire vraie de trois hommes qui accusent un prêtre d’agressions sexuelles. Pour retrouver d’autres victimes, ils créent l’association La Parole libérée. Le film tourné en grand secret vient d’être récompensé du Grand prix du jury à Berlin. Interview de cette artiste montreuilloise.

20 février 2019 •

 
Mohamed Hamidi, pour le meilleur et pour le rire
Cinéma
 

Il se décrit volontiers comme un enfant de la Seine-Saint-Denis. C’est à Bondy que le réalisateur Mohamed Hamidi a grandi, étudié l’économie mais aussi l’art de la vanne, qu’on retrouve dans ses comédies sociales. La dernière en date, « Jusqu’ici tout va bien », entièrement tournée à La Courneuve et au Fort d’Aubervilliers, sort ce mercredi 27 février.

13 décembre 2018 •

 
Agenda
Métro en vues  
Métro en vues

Du 1er février au 30 avril, la Société du Grand Paris propose l’exposition ’Métro en vues", en partenariat avec l’École nationale supérieure Louis-Lumière

16 étudiants de la filière photographie de cette école ont saisi des instants de vie sur les chantiers du Grand Paris Express et dans les villes environnantes, apportant un nouveau regard sur ce projet de territoire entré pleinement dans sa phase opérationnelle. Cette exposition pourra être vue à l’occasion de journées portes ouvertes de la Fabrique, les samedis 2 mars et 6 avril, ou bien en visite (...)
 
Un coeur simple

Cette exposition, à travers des oeuvres très différentes (gravures, peintures et installations), établit un parallèle entre le phénomène de l’hallucination et celui de la création artistique. Rendez-vous le 23 février pour une visite guidée gratuite de l’expo au Centre Tignous d’art contemporain de Montreuil.

  Un coeur simple
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici