Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis
Inauguration de la Cité maraîchère : Romainville renoue avec ses racines et cultive l’avenir

Au cœur du quartier Marcel-Cachin va pousser d’ici à l’été 2019 une cité maraîchère qui produira 12 tonnes de fruits et légumes chaque année. Le projet créateur d’emplois et promoteur d’une alimentation saine replonge aussi la ville dans son passé maraîcher.

18 septembre 2018 •
Les bases du revenu de base
Solidarité
 

Lundi 17 septembre, le cinéma Le Méliès accueillait à Montreuil une soirée ciné-débat autour du revenu de base. Cette idée d’un revenu universel, versé à chacun pour couvrir ses besoins essentiels, est actuellement défendue par plusieurs collectifs. Elle intéresse aussi le Département, qui souhaiterait l’expérimenter aux côtés de 18 autres collectivités territoriales. Explications.

19 septembre 2018 •

 
Au bord de la Marne, une maison danubienne...
Archéologie
 

Le 14 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le Département a inauguré une maison datant du néolithique au sein du parc de la Haute-Ile, à Neuilly-sur-Marne. Reconstitué sur la base de travaux scientifiques, cet habitat vient compléter un archéosite déjà riche, proposant des ateliers pédagogiques jusqu’en octobre.

18 septembre 2018 •

 
Belle Fête de l'Humanité pour le Département
Solidarité
 

Beau succès pour le stand du Département présent à la Fête de l’Humanité 2018 dont le thème était "Jeunes contre le sexisme" avec débats, ateliers, slam, quiz, exposition etc. La preuve en vidéo !

23 août 2018 •

 
Pétra Werlé : la Terre est son jardin
Exposition
 

De la mie de pain, quelques croûtes, de la salive et une poignée d’outils... Pétra Werlé, artiste montreuilloise, s’inscrit dans une longue tradition d’art populaire. Chacune de ses créations est signée de son ADN. Regard sur sa prochaine exposition.

12 septembre 2018 •

 
Nos coups de cœur
MAAD in 93  
MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra jusqu’au 6 octobre 2018 : de nombreux concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

Le 14 septembre 2018 Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE PANCRACE ven. 14 sept. - Église Notre Dame de Pontmain [Lutherie Urbaine hors les murs] Bagnolet (...)
 
Course à pied et Course d’orientation

Le parc Georges-Valbon vous accompagne en mettant à votre disposition des cartes de parcours de course à pied et de courses d’orientation.

Le 1er juillet 2018 Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le parcours bleu : 1 km Le parcours violet : 3 km Le parcours rouge : 5 km Le parcours jaune : 12 (...)
  Course à pied et Course d’orientation
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici