Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Egalité
La Seine-Saint-Denis mérite l’égalité

Mercredi 19 décembre, des élu.e.s de toute la Seine-Saint-Denis se sont rendu.e.s devant l’Assemblée nationale, pour réclamer une fois encore l’égalité pour leur territoire. Retour en vidéo sur cette action "coup de poing".

17 décembre 2018 •
Budget 2019, une volonté d’investir
Budget départemental
 

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

20 décembre 2018 •

 
Appel à projets au Parc de la Poudrerie
Parcs départementaux
 

Le Département de la Seine-Saint-Denis en partenariat avec le Ministère des Armées lance un appel à projets visant à valoriser le patrimoine bâti du parc de la Poudrerie. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2019.

18 décembre 2018 •

 
France, Marseille, Seine-Saint-Denis, handballissime !
À suivre Handball
 

Dimanche, la Seine-Saint-Denis était de la fête lors de la victoire des Bleues en finale du championnat d’Europe de handball. Sur le terrain, Allison Pineau et Grace Zaadi, formées dans le 93. Dans les tribunes, 60 jeunes handballeurs du territoire et de Marseille, invités par le comité départemental de handball et le Département de Seine-Saint-Denis. Ambiance !

17 décembre 2018 •

 
PME, faites vos jeux !
Actions pour les Jeux Économie & Emploi
 

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

21 décembre 2018 •

Des rencontres pour ouvrir l’art et la culture au handicap
Handicap
 

Quelle est la place du handicap dans la création artistique ? Quelles sont les contraintes d’un projet artistique participatif ? C’est pour réfléchir à ce genre de questions que le théâtre de la MC93 de Bobigny a accueilli le 11 décembre des rencontres professionnelles autour du thème « art et handicap ».

18 décembre 2018 •

 
6 idées pour des vacances en famille
Enfance & Famille
 

Plus encore que les autres, les vacances de fin d’année sont un moment privilégié pour se retrouver en famille. Si vous manquez d’idées, nous vous proposons six activités qui enthousiasmeront les plus jeunes comme les plus grands et offriront à tous un beau moment de partage.

20 décembre 2018 •

Agenda
Concert du Nouvel An  
Concert du Nouvel An

Le théâtre des Bergeries de Noisy-le-sec propose un concert du Nouvel An gratuit joué par la jeune Philharmonie de Seine-Saint-Denis, avec un programme varié et très européen.

Le 12 janvier 2019
Le 13 janvier 2019
Le 13 janvier 2019 Un « vrai » concert de Nouvel An à Noisy ! Un programme très européen avec des œuvres de Wagner, compositeur allemand qui, en 1841 au Théâtre des Variétés, s’encanaille avec la « débâcle carnavalesque » parigote de la descente de la Courtille. Des compositeurs français qui, à l’inverse, mettent en musique le texte du Faust allemand et des compositeurs italiens dont l’un, Verdi, était l’apôtre de l’unité de son (...)
 
Les justes de Gomorra, Davide Cerullo

Cette exposition présente le travail du photographe et poète Davide Cerullo, ancien de la Camorra, la Mafia napolitaine. Les portraits qu’il réalise montrent la vie quotidienne des familles qui vivent dans des quartiers touchés de plein fouet par la mafia et qu’il suit depuis une quinzaine d’années.

Chaque semaine, nous vous proposons une sortie gratuite dans le département en partenariat avec Seine-Saint-Denis Tourisme. Davide Cerullo qui a grandi dans la banlieue de Naples, a Scampia, a découvert la poésie et la lecture puis la photographie et l’écriture en prison où il purgeait une peine pour des activités mafieuses. Aujourd’hui, il vit toujours de ce même quartier de Scampia et mène une (...)
  Les justes de Gomorra, Davide Cerullo
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici