Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Déconfinement Parcs départementaux
La réouverture du parc Georges-Valbon : « un soulagement » pour les habitant·e·s

Décidée jeudi 14 mai, la réouverture du parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve, a été accueillie très favorablement par la population. Après deux mois de confinement parfois plus durs qu’ailleurs, en raison notamment des conditions de logement, quelque 15 à 20 000 visiteurs ont ainsi déjà profité du parc, tout en respectant les règles sanitaires. Reportage.

18 mai 2020 •
Mémoire du Covid : les archives du département mettent l'histoire sociale à l'honneur
Archives Coronavirus
 

Alors que la pandémie nous fait basculer dans l’Histoire avec un grand H, les services d’archives du Département ont à cœur de collecter, en plus des documents administratifs traditionnels, les productions qui relatent la vie des citoyens ordinaires. De nombreuses collectes ont été lancées auprès du grand public.

20 mai 2020 •

 
Connaissez-vous le Chèque Habitat Ecologie Citoyen ?
Transition écologique
 

Envie de vous mettre sereinement au vélo ? Le CHEC - Chèque Habitat Ecologie Citoyen permet notamment le financement pour les copropriétés de l’installation de garages à vélos sécurisés et de l’installation de prises électriques pour vélos (ou voitures). Le Département de la Seine-saint-Denis peut financer jusqu’à 70% du montant total des travaux dans la limite de 20 000 € par projet.

19 mai 2020 •

 
« In » était une fois le déconfinement…
Déconfinement
 

Cinq ambassadeurs et ambassadrices du IN Seine-Saint-Denis racontent comment ils ont traversé les 55 jours de confinement et surtout comment ils se projettent sur les jours d’après. Inventivité, réactivité, solidarité, le réseau made In 93 a de la ressource.

20 mai 2020 •

 
Luc Pinto Barreto : vivre livre
Coup de cœur
 

C’était avant. Avant le grand confinement et ses contraintes. Avant que les gestes barrières ne s’imposent à tou·te·s et nous privent de tout rapprochement.
En ce temps-là, Luc Pinto Barreto mettait la touche finale à son projet : monter une librairie en plein air à Saint-Denis, sur le parvis de la gare RER.

11 mai 2020 •

 
À lire aussi
Confiné·e·s sans s'ennuyer  
Confiné·e·s sans s’ennuyer

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agent·e·s du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous orientent pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture.

 
Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles.
  Confiné·e·s et s'entraider
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici