Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Seniors Handicap
Maltraitance et bientraitance en institution : paroles de soignants

Rapport parlementaire en mars, avis du Comité national d’éthique en mai : la maltraitance subie par les personnes dépendantes, et notamment âgées, en institution, fait régulièrement l’objet de vives dénonciations. À l’hôpital Casanova de Saint-Denis, qui compte un pôle gériatrie et un service de réadaptation, nous avons rencontré des personnels conscients du problème, et surtout impliqués dans sa prévention.

2 octobre 2018 •
Sportifs : objectif emploi
Économie & Emploi
 

Deux jours de coaching gratuit pour un retour gagnant vers l’emploi ! Voilà ce dont des sportifs de Seine-Saint-Denis ont bénéficié dans le cadre de l’action Vivre en sport.

11 octobre 2018 •

 
Dealer de mots
Livres
 

Journaliste, écrivain de polars, organisateur de dictées géantes, Rachid Santaki distribue et redistribue les mots jusque dans les quartiers populaires.

2 octobre 2018 •

 
Diane Affoué Goli ou l’espérance incarnée
Seniors
 

À chaque fois que ses nombreuses activités le lui permettent, Diane se rend, aidée par son fidèle ami Bernard, au bord du canal, quai de Seine, pour rencontrer ses amis, lire un bon bouquin ou organiser une réunion de travail. Là, bien calée dans son fauteuil électrique, elle apprécie les allées et venues des gens au bord de l’eau. C’est autour d’un solide petit déjeuner que nous avons rencontré Diane Affoué Goli, vice-présidente du CDCA (Conseil Départemental Consultatif des Personnes Agées).

1er octobre 2018 •

 
Dans la tanière des Louves
Handball
 

Les Louves, c’est le surnom des joueuses de l’Entente Noisy-le-Grand Gagny Handball 93. Deux clubs réunis pour la réussite de leurs joueuses en D2 et qui visent l’accès à la D1, le plus haut niveau français.

28 septembre 2018 •

Mehdi Marzouki, retour aux sources
Waterpolo
 

A 31 ans, cet international français de waterpolo fait son grand retour au Cercle des Nageurs Noiséens, le club de ses débuts. Sa mission : faire passer Noisy-le-Sec à la vitesse supérieure en tant que capitaine et préparer le terrain pour les JO 2024...

1er octobre 2018 •

 
50 ans de FSGT 93 : le sport, tout un art de vivre !
Sport pour tous
 

Cette année, la Fédération sportive et gymnique du travail 93 fête ses 50 ans. Un demi-siècle que le comité départemental a célébré vendredi 28 septembre à Stains. Retour en 4 volets sur la saga de ce mouvement d’éducation populaire et d’instrument pour la paix.

28 septembre 2018 •

 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici