Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Lutte contre les violences
Protéger aussi les enfants

Comme chaque année, l’Observatoire départemental des violences envers les femmes animait ce 15 novembre ses rencontres professionnelles. L’occasion d’évaluer l’efficacité des mesures novatrices mises en place, d’en annoncer de nouvelles, et de motiver l’ensemble des acteurs de cette lutte pour la sécurité et l’égalité.

16 novembre 2018 •
La Sauvegarde 93, la cinquantaine combattante
Protection de l’enfance Jeunesse
 

Créée en 1968 par un juge du Tribunal de Bobigny, l’association spécialisée dans la protection de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte célèbre depuis juin ses cinquante ans. L’occasion de mener une large réflexion sur les actions à mener dans ce domaine.

16 novembre 2018 •

 
ESS : go go go sur les marchés des JO
Economie sociale et solidaire À suivre
 

Le monde de l’économie sociale et solidaire de Seine-Saint-Denis était rassemblé, le 14 novembre dernier à la Chambre de commerce et d’industrie. A l’ordre du jour, la mise en ordre de bataille du secteur pour conquérir les marchés des JOP... et la présentation des sources de financements privés dans un contexte de baisse des subsides de l’Etat.

16 novembre 2018 •

 
La régie de Stains les remet en selle
Economie Sociale et Solidaire
 

En ce mois de l’économie sociale et solidaire, focus sur la régie de quartier de Stains et son atelier d’auto-réparation de vélos, qui contribuent à créer de l’emploi de proximité et à donner vie au quartier.

15 novembre 2018 •

 
Le Département mobilisé pour améliorer l'autonomie
Vivre-ensemble
 

Le Département engage une réflexion en direction des personnes âgées et en situation de handicap. Elle définira la politique départementale en faveur de l’autonomie des personnes pour les années 2019-2023. Eclairage.

16 novembre 2018 •

 
Nos coups de coeur
Lire à Sevran : rebelles, la transgression dans tous ses états  
Lire à Sevran : rebelles, la transgression dans tous ses états

La nouvelle édition du festival Lire A Sevran, du 23 novembre au 1er décembre dans toutes les bibliothèque de la ville, est placée sous le signe de la transgression.

Le 23 novembre 2018 Le Festival Lire à Sevran 2018 s’intéresse aux différentes facettes de la rébéllion et de désobéissance dans la littérature, avec des expositions, ateliers, rencontres et spectacles dans les 4 bibliothèques de la ville. L’esprit de Mai 68 s’invite avec la performance d’Yves Pagès et de Philippe Bretelle et avec le travail sur les slogans des collégiens et lycéens de la ville. Au travers de belles (...)
 
Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.

Le 17 novembre 2018 La nouvelle exposition de l’artiste s’intéresse à la génération dite Z, celle née au début du XXIe siècle. L’artiste a suivi ces jeunes qui vivent dans le Grand Paris pour déconstruire le cliché du jeune de banlieue. Ressortent de ces rencontres des images fortes et tendres. Habitué de la Seine-Saint-Denis, le photographe y a souvent exposé, notamment sur les grilles du Stade de France pour Plaine (...)
  Au-delà de la Z, Manolo Mylonas
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici