Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Actions éducatives Art
10 ans d’art et de culture dans les collèges

Le plan départemental La Culture et l’Art au Collège (CAC) fête ses 10 ans ! Depuis 2009, les collèges publics de la Seine-Saint-Denis accueillent chaque année des parcours culturels, artistiques et scientifiques qui engagent les élèves dans un processus de recherche et de création. Une soirée au Nouveau Théâtre de Montreuil reviendra ce jeudi 20 février sur ce dispositif unique.

12 février 2019 •
Une exposition aux Archives départementales nous emmène dans le monde du travail
Exposition
 

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis ont puisé dans leurs fonds audiovisuels pour proposer, depuis le 28 janvier et jusqu’au 28 juin, l’exposition intitulée « Le travail en image – Périphérie, 10 ans d’Observatoires documentaires ». Soit une plongée dans le monde professionnel raconté, caméra à l’épaule, par ceux qui le composent.

14 février 2019 •

 
Parisculteurs met le cap sur la Seine-Saint-Denis
Agriculture urbaine
 

A l’occasion de la troisième édition de Parisculteurs, la ville de Paris élargit le champ des possibles. 32 nouveaux sites ont été dévoilés et parmi eux, 6 se trouvent en Seine-Saint-Denis, pour une surface totale de 1,3 hectares. Porteurs de projet de l’agriculture urbaine, à vous de jouer pour vous approprier ces lieux !

15 février 2019 •

 
Animez vos parcs !
Actions pour les Jeux
 

Dans le cadre du programme d’investissement et de modernisation de ses parcs départementaux « A vos parcs ! » et de l’accueil des Jeux en 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis lance la seconde édition de l’appel à initiatives « Animez vos parcs ! ».

6 février 2019 •

 
Tiffanie Trouillet, une flèche dans son domaine
Arbalète
 

A 28 ans, cette jeune Romainvilloise est déjà de multiples fois championne de France… d’arbalète. Une discipline qu’elle a embrassée par vocation familiale et dans laquelle elle s’est promis de devenir un jour championne du monde. Portrait.

15 février 2019 •

 
Agenda
Eugène Carrière et l’âge d’or de la presse de 1880 à 1910  
Eugène Carrière et l’âge d’or de la presse de 1880 à 1910

Découvrez au Musée Eugène-Carrière à Gournay-sur-Marne l’exposition "Un Âge d’Or de la Presse de 1880 à 1910" qui démontre la diversité et la vitalité des journaux de cette époque, du Petit Parisien au J’Accuse de Zola publié dans L’Aurore.

Les affiches à l’esthétique « fin de siècle », les unes illustrées des grands quotidiens, les dessins mordants des revues satiriques, une presse féminine balbutiante mais revendicative avec un journal comme La Fronde esquissent les débuts d’une époque de vraie liberté d’expression, d’inventivité graphique et de puissance de l’image. Situé sur les bords de Marne et géré par les bénévoles de la Société des (...)
 
Gotha

Réunis par Thierry Grone et l’association Culture de Banlieue en partenariat avec le Inseinesaintdenis, dix-huit graffeurs délaissent leurs murs du 15 au 24 février pour exposer leurs toiles à la Légion d’honneur.

Le 15 février 2019 L’exposition, qui prendra place dans la salle de la légion d’honneur à Saint Denis s’intéressera aux différents styles et personnalités du graffiti. Ses 18 artistes représentent une ère dans le graffiti, influencés par des courants artistiques multiples, avec des recherches techniques et esthétiques ; poussant l’adhésion d’un public amateur ou confirmé de plus en plus large. Choix entre graffeurs de la (...)
  Gotha
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici