Voir cette lettre dans votre navigateur

La newsletter du magazine de la Seine-Saint-Denis
Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux
Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

10 février 2020 •
Première fois à cheval !
Semaine Olympique et Paralympique
 

Les collégien·ne·s de Politzer et les poneys du centre équestre départemental UCPA habitent tou·te·s La Courneuve, mais ils·elles ne s’étaient jamais croisé·e·s... Ils·elles ont fait connaissance mercredi 5 février, lors de l’une des multiples activités proposées par leurs professeures d’EPS à l’occasion de la semaine olympique et paralympique.

13 février 2020 •

 
A Bondy, le collège Pierre-Brossolette va subir un lifting complet
Collèges
 

À partir de la rentrée 2021, les élèves et les équipes éducatives de cet établissement scolaire vont pouvoir bénéficier d’équipements supplémentaires flambant neufs. Un internat, un gymnase doté d’un dojo et d’une salle d’armes, un espace restauration et des logements de fonction font partie de ce chantier qui entre dans le cadre du plan départemental Ambition collèges.

18 février 2020 •

 
Une expo sur les fils et filles de l'Air
Graff
 

Avec "La légende des cieux"’, le street artiste C215 investit la ville du Bourget et le musée de l’Air et de l’Espace pour honorer les grandes figures de l’aventure aérienne et spatiale.

11 février 2020 •

 
Luna Granada, la Tête ailleurs, mais aussi sur les épaules
IN Seine-Saint-Denis
 

Luna Granada, après s’être consacrée à l’écriture et l’illustration, privilégie aujourd’hui son métier d’éditrice. C’est en 2015 qu’elle se lance dans l’aventure, et aujourd’hui La Tête ailleurs, sa maison d’édition, bien connue à Saint-Denis, commence à rayonner sur tout le territoire départemental et au-delà.

13 février 2020 •

 
Agenda
Le camp de Drancy et le mémorial de la Shoah  
Le camp de Drancy et le mémorial de la Shoah

Le Mémorial de la Shoah à Drancy, ouvert en 2012, est un lieu d’histoire et d’éducation, situé en face de la Cité de la Muette. A l’aide de témoignages vidéo, de documents d’archives et de photographies d’époque, l’exposition permanente retrace l’histoire du camp de Drancy, la vie quotidienne des internés, l’organisation des déportations de 1941 à 1944, mais aussi la construction de la mémoire du camp après-guerre. La visite est gratuite.

Dimanche 23 février de 15h00 à 17h00
 
Atelier de généalogie aux Archives départementales

Si vous avez toujours voulu savoir qui étaient vos ancêtres, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet atelier d’initiation à la recherche généalogique est fait pour vous ! Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis proposent un atelier de pratique, pour vous épauler dans vos premières recherches.

Mardi 25 février de 18h00 à 19h45
  Atelier de généalogie aux Archives départementales
 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  youtube
Youtube
youtube.com/
user/seinesaintdenisfr
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici