Les yeux dans les Jeux

Mathilda, "Aider les gens de nos quartiers à briller"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Mathilda, 30 ans est originaire d’Aubervilliers. Passionnée de sport, elle souhaite être actrice des JOP pour relayer une image positive de la Seine-Saint-Denis et de ses athlètes lors de cet événement mondial.

Rym, "En Seine-Saint-Denis on sait faire"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Rym est présidente de l’association sportive Dessine moi Pleyel,à Saint-Denis. Ce qu’elle attend des Jeux ? Montrer au monde qu’en Seine-Saint-Denis, le savoir-faire est au rendez-vous.

Laurinda : Volontaire ? "Facile et motivant"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Cette semaine, Laurinda nous raconte ce qui l’a poussée à devenir volontaire dans le dispositif départemental.

Mathilde, 24 ans : "Changer les mentalités"

Chaque semaine, un·e habitant·e du département nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Aujourd’hui, Mathilde Fèvres, 24 ans, chargée de missions sports initiatives à Clichy-sous-Bois et enseignante en activités physiques adaptées, nous explique comment les Jeux Paralympiques sur le territoire vont changer les mentalités.

Faites vos Jeux

Durables, dynamiques... les Jeux 2024, auxquels Paris et la Seine-Saint-Denis sont candidats, se veulent aussi démocratiques.
Aux côtés de la capitale, le Département lance ainsi une grande concertation.

Handisport : des talents made in Seine-Saint-Denis

Depuis de nombreuses années, des athlètes handisport font briller les couleurs de la Seine-Saint-Denis aux Jeux paralympiques.
Une excellence qui se conjugue au passé comme au présent.

L’héritage des Jeux

S’ils sont organisés à Paris et en Seine-Saint-Denis, les Jeux olympiques et paralympiques dureront bien au-delà de 2024. Équipements sportifs, logements, transports bénéficieront à tous – et particulièrement aux jeunes – durant des décennies.

La Seine-Saint-Denis au cœur du projet olympique

Le Stade de France, un centre aquatique à Saint-Denis, un village olympique à Pleyel
– Bords de Seine, des pavillons sportifs au Bourget, un Centre des médias au Bourget, une piscine à Marville.. autant d’infrastructures prêtes, ou en cours de construction, pour accueillir les JO 2024.