Voir cette lettre dans votre navigateur

La Newsletter de la Seine-Saint-Denis sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Le Département de la Seine-Saint-Denis est le territoire des Jeux de 2024. Suivez l’actualité et la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en Seine-Saint-Denis avec notre newsletter. Bonne lecture !

 
Seine-Saint-Denis 2024 - la Fabrique, le Département phosphore sur les Jeux
Actions pour les Jeux
 

Mercredi 13 juin, le Département a sifflé le coup d’envoi de Seine-Saint-Denis 2024 - la Fabrique, une structure de production d’idées tous domaines confondus pour penser et orchestrer l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Quelque 50 acteur·rice·s issu·e·s de tous les secteurs d’activités de la Seine-Saint-Denis étaient dans les starting-blocks. Vidéo.

14 juin 2018 •

 
8 piscines pour la Seine-Saint-Denis après les Jeux
Actions pour les Jeux
 

C’est désormais acté : les Jeux de 2024 laisseront 8 piscines, nouvelles ou rénovées, sur notre territoire ainsi que 15 millions d’euros de plus pour le plan piscines du Département. Une bonne nouvelle pour les habitants. Florilège de réactions en marge des 24h du waterpolo, organisées les 23 et 24 juin à Saint-Denis.

25 juin 2018 •

 
La Seine-Saint-Denis obtient des garanties et reste mobilisée
Actions pour les Jeux
 

A la suite de la publication de rapports des inspections générales qui préconisaient de revenir largement sur les héritages olympiques du dossier de candidature de Paris 2024, Stéphane Troussel avait réaffirmé, comme l’ensemble des élus, sa volonté que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas la variable d’ajustement et que l’ambition de la candidature que le Département a portée ne soit pas revue au risque de la dénaturer.

26 juin 2018 •

 
Jaimee Floyd Angel, l'envergure d'un grand
Génération 2024
 

A tout juste 18 ans, ce géant dépassant le double mètre, qui a grandi à Pantin, et est licencié au Blanc-Mesnil, vient de disputer Roland-Garros juniors. Si sa vie tourne désormais beaucoup autour de la Porte d’Auteuil, il se revendique toujours de la Seine-Saint-Denis, qui l’a intégré à son dispositif Génération 2024.

4 juin 2018 •

 
 

suivez-nous aussi sur
 
  Facebook
Facebook
Seine Saint Denis,
le Département
  Twitter
Twitter
@seinesaintdenis
  Instagram
Instagram
seine_saint_denis
  Dailymotion
Dailymotion
dailymotion.com/
Seine-Saint-denis
 
 

 

  Logo SSD Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers électroniques de la part du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis /// cliquez ici