Rentrée 2019 : Priorité collèges !
Une nouvelle rentrée pour les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis, qui est marquée par l’inauguration de 6 collèges neufs, confirmant un peu plus l’engagement exceptionnel du Département en faveur de l’éducation.
Une nouvelle rentrée pour les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis, qui est marquée par l’inauguration de 6 collèges neufs, confirmant un peu plus l’engagement exceptionnel du Département en faveur de l’éducation.
Dix-sept nouveaux collèges sont sortis de terre en Seine-Saint-Denis depuis 2012. Et cela continue ! Entre septembre et novembre 2019, six autres collèges seront inaugurés.
En juillet et août, le Département profite de l’absence des élèves pour rénover et entretenir les collèges. Tout l’été, petits et grands travaux sont menés dans les établissements publics de la Seine-Saint-Denis pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions à la rentrée.
Les quatre nouveaux collèges publics de la Seine-Saint-Denis qui ouvrent à la rentrée portent le nom d’une femme inspirante : Gisèle Halimi, Aretha Franklin, Françoise Héritier et Miriam Makeba. Coup de projecteur sur ces femmes qui ont su changer le cours d’une vie toute tracée.
Début juin, au collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois, le Département de Seine-Saint-Denis a présenté les cinq collèges qui ont fait l’objet de rénovations ces derniers mois afin d’améliorer leur performance énergétique. Des travaux qui vont permettre de diviser en moyenne par deux la facture de gaz et d’électricité.
En attendant d’ouvrir ses portes, à la rentrée prochaine, le collège Gisèle-Halimi d’Aubervilliers a fait l’objet d’une visite guidée organisée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Les futurs locataires ont avoué avoir « hâte » d’investir leur nouvel établissement.
En septembre 2018, l’équipe pédagogique et les élèves faisaient leur rentrée dans le nouveau collège Solveig-Anspach, à Montreuil. La page était blanche, tout était à écrire… Retour dans l’établissement à la veille des grandes vacances pour faire le bilan de l’année écoulée.
Bienvenue au nouveau collège Françoise-Héritier, à Noisy-le-Sec. Lumineux, fonctionnel et moderne, il accueillera le 2 septembre quelque 300 élèves. On vous fait faire le tour du propriétaire.