Économie & Emploi
Économie & Emploi

Le Département recrute !

Rejoignez le Département et construisez votre carrière au sein de notre collectivité. Des dizaines d’offres sont en ligne aussi diverses que Responsable d’un Pôle gestion et moyens généraux, Cuisinier-ières, Animateur-trice etc. Découvrez les offres et postulez en ligne !

Saint-Denis

Économie circulaire : vos cartons ont droit à une seconde vie !

Le Département soutient deux dispositifs innovants lancés entre autres par les Régies des quartiers de Saint-Denis et de Stains visant à recycler des cartons ou des cagettes dans le cadre de chantiers d’insertion. Stéphane Troussel a rencontré ces acteurs le 16 mai en compagnie des vice-président∙e∙s Corentin Duprey et Oriane Filhol.

Orientation

Revivre en vidéo le 3e Forum de l’apprentissage

Vous êtes étudiant.e et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre insertion professionnelle, pensez à l’apprentissage. Découvrez en vidéo le dernier Forum de l’apprentissage du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, qui se tenait le mercredi 17 mai 2023 au MC 93 de Bobigny. Pour connaitre les offres d’apprentissage à pourvoir et candidater : https://seinesaintdenis.fr/Decouvrez-les-offres-d-emploi-du-Departement Nature du besoin => Apprentissage

Handicap

Un Handiforum pour améliorer l’accès au monde du travail

Le Département organisait mardi 16 mai un Forum en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Plus de 40 entreprises et collectivités locales étaient présentes. Pour un même objectif : œuvrer pour un meilleur accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Pantin

Avec Mandarine, un zeste de Seine-Saint-Denis sur le Tour de France

C’est à Pantin que sont fabriqués une grande partie des drôles de chars de la caravane qui précèdera, chaque jour jusqu’au 24 juillet, le peloton des 176 partants de la Grande Boucle. Des véhicules hors-normes mais aussi très sécurisés pour préserver la santé des hôtes et des hôtesses juchés sur ces drôles de char. Presque cinq mois d’un patient travail réalisé dans le 93.

Rosny-sous-Bois

Making Waves, la radio comme outil d’insertion

Collectif lancé en 2019 à Rosny-sous-Bois, Making Waves favorise des espaces de dialogue, de rencontre et de création par le biais de la radio. En 2021, il a créé un atelier-chantier d’insertion (ACI) qui emploie huit salariés formés à la réalisation et à la production sonore. La radio, ou l’outil idéal pour retrouver confiance et estime de soi. Reportage.

Apprentissage

Forum de l’apprentissage : mission accomplie

Pour la rentrée prochaine, une centaine d’offres d’alternance sont encore à pourvoir au sein de toutes les directions du Département, du CAP au Master. Le 16 juin à la MC93, plus d’une centaine de jeunes se sont présenté·e·s et 91 CV ont été déposés. A la rentrée, 150 apprenti·e·s intégreront le Département !

Bobigny

L’apprentissage au Département, c’est maintenant… et tout le temps !

On ne le sait sans doute pas assez : le Département accueille en permanence des jeunes qui choisissent de suivre leurs études en alternance. Du CAP au Bac + 4, l’apprentissage a le vent en poupe, y compris au sein de l’administration départementale. Rendez-vous le 16 juin à la MC 93 pour en savoir plus et, peut-être, décrocher un poste pour la rentrée.

JOP 2024

Les employeurs de la sécurité privée fondent des espoirs sur les Jeux

Les Jeux olympiques et paralympiques se dérouleront à l’été 2024, mais les attributions des marchés publics liés à leur organisation ont déjà commencé : dans le domaine de la sécurité privée, représentée en Seine-Saint-Denis par des acteurs de taille moyenne, on espère pouvoir profiter d’un gâteau dont les dimensions sont évaluées à 20 000 postes d’agents à pourvoir.

La Courneuve

Centre aquatique de Marville : construire l’héritage des Jeux olympiques

Pour ce qu’ils se destinent à être, pour ce qu’ils représentent, pour les rêves qu’ils suscitent, certains chantiers se distinguent. Celui du Centre aquatique olympique de Marville à La Courneuve est de ceux-là. Qu’ils et elles soient maîtres d’œuvre, chef de projet, ingénieure en alternance, agent polyvalent en insertion, tous et toutes disent leur fierté de travailler à l’héritage des Jeux en Seine-Saint-Denis.