Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Tout a commencé par un workshop au Brésil dans la ville de Brasilia en octobre 2016. Parmi les participants avec lesquels Herman Diephuis travaille se trouve le jeune danseur Jorge Ferreira, 22 ans. Durant cet atelier le chorégraphe est frappé par la rapidité et l’inventivité avec lesquelles Jorge s’approprie les différentes propositions, sa facilité à passer d’un état à un autre et par la justesse avec laquelle il se saisit de l’espace et du temps. Pour lui, cet interprète a la faculté de donner à voir, avec une grande simplicité, les différentes facettes de ce qui le constitue en tant que jeune brésilien métis et de prendre le risque d’aller dans des endroits qu’il n’a pas encore explorés. C’est un danseur qui puise sa force et sa liberté dans sa danse en jouant avec la transformation, en étant à la fois dans la maîtrise et le lâcher prise, le féminin et le masculin, le ridicule et le gracieux, le simple et le complexe.

Pour ce court solo, Herman Diephuis veut explorer cette capacité de transformation, de métamorphose. Il définit Tremor and more comme une abstraction théâtrale qui, à partir du tremblement comme principe de mouvement, de sa répétition et de sa durée, cherche à travailler sur l’apparition de présences et d’états, à frôler des moments d’arrêts qui fonctionnent comme des gros plans et des mises au point. Ces moments surgissent pour s’effacer à nouveau absorbés par le rythme et l’énergie de ce rituel dansé proche de la transe.

- Quand : Les Mardi 16 mai, Mercredi 17 mai, et le Jeudi 18 mai à 19h
-  : CND Centre national de la danse - 1 rue Victor-Hugo, 93500 Pantin
- Tél : 01 41 83 98 98
- www.rencontreschoregraphiques.com
- www.cnd.fr