Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

It’s time est né d’un intérêt partagé par le danseur et chorégraphe Albert Quesada et le compositeur Octavi Rumbau pour la manière dont les spectateurs perçoivent le temps quand il regardent une pièce. Rejoints par Federica Porello et Zoltán Vakulya (comparses de Quesada dans ACME), ils créent ensemble une pièce qui, tout en s’appuyant sur nos habitudes - liant cette perception à une expérience continue et linéaire et à la présence d’ancrages spatiaux et temporels, de références visuelles - en joue, les déconstruit ou les déjoue.
Sur scène, les trois danseurs et les quatre musiciens créent ainsi la sensation d’un temps gelé et dilué, contractant et étirant constamment notre perception du son et du mouvement.

Jouant avec la répétition, ils en explorent la dimension cyclique. Pour matérialiser son passage, ils manient la vitesse, utilisent le ralenti, l’accélération et la suspension, qui porte en elle le mystère de l’avant et de l’après. Les images arrêtées permettent ainsi à la fois de creuser l’instant présent et invitent à les compléter, à imaginer le mouvement complet, les sons qui l’accompagnent. Ils introduisent aussi des « cartes spatiales », associant différentes vitesses à différentes zones du plateau, afin de faire coexister des images et des temporalités simultanées.

Il en résulte une pièce dans laquelle s’imbriquent le mouvement et la musique live et enregistrée, chacune suivant un chemin parallèle avec des points d’intersection ; une pièce formée de multiples couches, qui superpose les rythmes et les textures pour stimuler l’imaginaire et les sens du spectateur et l’inviter à faire l’expérience d’un temps non-linéaire, dilaté, multiple, ramifié, cyclique.

- Quand : Le Vendredi 16 juin et le Samedi 17 juin 2017 à 19h 30
-  : Nouveau théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès : 63, rue Victor Hugo - 93100 Montreuil
- Tél : 01 48 70 48 90
- www.rencontreschoregraphiques.com
- www.nouveau-theatre-montreuil.com