Catégories

Bien que le sport soit bénéfique sur la santé physique et psychique, pourquoi les filles et les femmes s’avèrent-elles minoritaires dans les pratiques sportives ?
Quels sont les freins et les obstacles rencontrés, et comment peut-on les dépasser ?

Après une rapide introduction par le Service municipal de l’égalité hommes-femmes et le Centre d’information des droits des femmes et des familles, plusieurs structures seront invitées à apporter leur éclairage sur la situation et partager leur expérience : Boxing Beat, projet Sport Santé de la Ville d’Aubervilliers, Osez le Féminisme, projet Football féminin de la Maison du Landy…

Venez échanger, ou simplement écouter, et découvrir comment on peut aider femmes et jeunes filles à gagner du terrain et s’épanouir dans le sport. Goûter et activité de dessin seront proposés gratuitement aux enfants durant la rencontre.

Entrée libre

- Quand : Mercredi 22 mars 2017 de 16h30 à 18h30
-  : 2 ter rue du Moutier 93300 Aubervilliers
- Tél  : 01 75 34 22 94
- www.grandbouillon.org

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.