Catégories

Big up, big up au Grandmaster des platines ! Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France. Dès la fin des années 70, de New York aux terrains vagues du nord de Paris, il rencontre (graffeurs, breakers, Sugar Hill Gang…), il invite (Public Enemy, Afrika Bambaata…), il promeut le mouvement (Actuel, radio Nova…) et il créé : il malaxe le funk, triture le vinyle et démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.

Alors, après tout cela, vous louperiez une telle légende vivante au Grand Bouillon… ?

Entrée libre

- Quand : vendredi 17 mars à 20H30
-  : 2 ter rue du Moutier 93300 Aubervilliers
- Tél  : 01 75 34 22 94
- www.grandbouillon.org

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.