En transit entre Paris et Téhéran, Cécile Ladjali et Marco Castilla avaient déjà posé leurs valises, remplies de manuscrits en cours et de matériaux de (re)construction de la Tour de Babel, au collège Albert-Camus de Rosny-sous-Bois pour une résidence In Situ. En complicité avec leurs colocataires, les élèves de la classe de 3e1, ils ont décidé d’inviter le public du festival Hors limites à passer un dimanche dans leur résidence secondaire, qui n’est autre que la médiathèque Marguerite-Yourcenar !
Là, entre les douceurs d’usages à ce genre de réjouissances dominicales, ils parle-ront beaucoup de Léo, le personnage d’Illettré : de son monde sensible et de son « monde sans signe », du langage qui nous rend capables de nous dire tout en disant le monde, de l’Iran, où Cécile Ladjali situera son prochain roman, et de la Tour de Babel, dont le mythe est au cœur du travail de sculpteur de Marco Castilla. Et puisque son projet de rebâtir celle-ci est une autre façon de « parler avec les mains », ce dernier se propose de sculpter la rencontre en live pendant la discussion !

Agrégée de Lettres Modernes, Cécile Ladjali est professeure et auteure. Elle a publié une quinzaine d’œuvres, romans, pièces de théâtre, essais et poésies.

Marco Castilla est photographe, plasticien et réalisateur. Après avoir travaillé dans le cinéma, il se consacre aujourd’hui à la photographie à travers des prises de vues de paysages urbains et à la réalisation d’œuvres plastiques.

 Quand : Samedi 19 mars à 15h
  : Médiathèque Marguerite-Yourcenar – 1 bis rue des Sycomores, 93110 Rosny-sous-Bois
 Tel : 01 48 55 92 14
 www.hors-limites.fr