Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Éric Faye consacre un roman fascinant, solidement documenté, à ceux qui furent enlevés, entre les années 60 et 80, par le régime de Kim Il-sung. Détenus en Corée du Nord, « rééduqués » et réapparaissant parfois comme acteurs dans des films de propagande, leur mission était de former (ou de devenir eux-mêmes) des espions ou, en cas d’intervention sur le sol japonais, des terroristes infiltrés. Éclipses japonaises intrique subtilement, sur cinq décennies, les tragédies effarantes de ces destinées arrachées à elles-mêmes. Celles des kamikakushi, ou « cachés par les dieux » : un motif récurrent des mythologies japonaises, auquel la dictature nord-coréenne donna réalité.

Éric Faye est auteur. Son œuvre se partage entre des nouvelles, le plus souvent à caractère absurde ou teintées de fantastique, des romans, des essais et des récits de voyage. Il a écrit une trentaine d’œuvres et a reçu plusieurs prix tels que le Prix de l’Académie Française en 2010 pour son roman Nagazaki.

- Quand : Samedi 18 mars à 19h
-  : Bibliothèque André-Malraux – Espace culturel d’Anglemont : 35 place Charles-de-Gaulle 93260 Les Lilas
- Tel : 01 49 42 67 19
- www.hors-limites.fr

Découverte

Journées européennes de l’archéologie

Les Journées européennes de l’archéologie sont de retour, notamment sous une forme numérique avec l’opération #Archeorama du 19 au 21 juin

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !