Catégories

VINCENT COURTOIS - LES DÉMONS DE TOSCA - CHAPITRE #3 : LABORATOIRE

Le violoncelliste poursuit une œuvre originale en investissant le livret de Puccini et le thème des démons depuis deux ans.

Vincent Courtois a le chic pour se tenir loin des contraintes de formats pré-calibrés, au plus près des nouvelles formes. C’est encore de cela dont il s’agit pour sa résidence multiforme et évolutive en Seine-Saint-Denis, où il interroge la notion de démon dans l’invention artistique, en dialoguant au long cours avec musiciens et divers publics tout au long du processus. Dernière étape-laboratoire ce soir, avec une paire d’électrons libres tout à fait raccord avec ses intentions, avant restitution finale collective en mai à La Dynamo.

www.lacompagniedelimprevu.com

Vincent Courtois est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

+
NOËL AKCHOTÉ - KCS PROJECT

Clin d’œil aux Kansas City Sessions de Lester Young, ce nouveau all-star du guitariste français promet un bon shoot de swing libéré et de standards dissipés.

Les projets de Noël Akchoté résonnent tous comme d’ardentes lettres d’amour à la guitare électrique. Son nouveau projet KCS n’échappe pas à la règle. Autour de sa nouvelle alter ego - sa consoeur new-yorkaise Mary Halvorson - il a réuni trois bâtisseurs de ponts entre tradition et modernité : l’immense batteur hollandais Han Bennink, l’intense clarinettiste belge Joachim Badenhorst et l’inventif contrebassiste américain Brad Jones. De Sidney Bechet à "La Vie en Rose ", ils réveilleront foule de mélodies éternelles.

www.noelakchote.org

- Quand : Mardi 07 mars à 20h30
-  : La Marbrerie : 21 rue Alexis Lepère, 93100 Montreuil
- Tél : 01 43 62 71 19
- www.banlieuesbleues.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)