Catégories

METTE HENRIETTE TRIO

Adoubée par le label ECM, cette jeune saxophoniste norvégienne joue à cache-cache avec le silence. Fascinant.

Tout comme l’artiste Marina Abramović dont elle est proche, Mette Henriette aime souffler le chaud et le froid, hésiter entre cris et chuchotements, explorer le " dialogue direct des énergies" avec le public. Sur son double album au son féérique sorti sur le label ECM fin 2015, elle propose un monde en suspension, en ébullition, entre Carla Bley, Arvo Pärt et Arve Henriksen. Une balade en slow motion qui pourrait très bien se retrouver en B.O. de David Lynch, Terrence Malick ou Gus Van Sant.

www.mettehenriette.com

+
STIAN WESTERHUS

Cet intrépide Norvégien est devenu le nouveau prophète de la guitare rugueuse et indomptée. Attention les secousses.

Stian Westerhus aime éprouver ses six cordes électriques avec des effets fous ou des notes concassées. Puis, il les caresse avec des ballades dubstep élevées au grand air, dans un ravissement expérimental sans cesse renouvelé. Pas étonnant que le top de la scène créative norvégienne se soit entiché de lui : du trompettiste Nils Petter Molvaer à la diva hybride Sidsel Endresen, ils ont senti chez lui le dynamiteur de routine. Et en solo, le garçon est autant (si ce n’est plus) imprévisible. C’est dire.

www.stianwesterhus.com

+
JAMESZOO

Comme Kamasi Washington, ce DJ hollandais est une trouvaille de Flying Lotus. Un pur concentré de (free) jazz et d’électro (naïve).

Avec son look grunge et son CV de DJ, Jameszoo aime bien se faire passer pour un "Fool", un idiot dostoïevskien qui n’y connaît rien au jazz. Héritier de Madlib et Sun Ra, le garçon se révèle en réalité un crack pour passer l’histoire de la Great Black Music à la moulinette de claviers gonflés à l’hélium. Adoubé par Arthur Verocai et Steve Kuhn dans son album sur l’influent label Brainfeeder, le jeune Hollandais s’impose clairement comme le sans-culotte le plus détonant de la révolution électro.

- Quand : Samedi 04 mars à 20h30
-  : 9, rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin
- Tél : 01 49 22 10 10
- www.banlieuesbleues.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)