Catégories

Instaurée par Jean Bellorini dès son arrivée à la direction du TGP, la Troupe éphémère fait vivre joyeusement pour la troisième édition l’essence même du geste théâtral : la nécessité de dire, l’urgence d’exister, sur scène et dans le monde, le fulgurant désir de jouer. Composée de jeunes gens de quinze à vingt ans prenant à bras-le-corps les plus grands textes, la Troupe éphémère est, comme son nom l’indique, une équipe artistique engagée dans un projet d’une seule saison et guidée par un objectif fort : la rencontre avec le public.

Comme son nom l’indique moins, quelques-uns des participants de la première création, Moi je voudrais la mer d’après les textes de Jean-Pierre Siméon, ont poursuivi l’aventure en présentant Antigone de Sophocle en mai 2016, rejoints par de nouvelles recrues. Ainsi, d’autres reprendront pour cette saison une place au sein de la Troupe : un tout nouveau groupe est créé et le défi, entièrement relancé.

- Quand : Du 20 Avril au 22 Avril à 20h
-  : Théâtre Gérard Philipe : 59, boulevard Jules-Guesde
93 200 Saint-Denis
- Tél : 01 48 13 70 00
- www.theatregerardphilipe.com

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)