Fred Jacquemot a réalisé des portraits de séniors à travers des ateliers photographiques menés au sein de la résidence de l’autonomie Salvador Allende à Aubervilliers.

Né en France en 1968, reporter autodidacte, Fred Jacquemot photographie depuis ses débuts de manière engagée. En 1998, son premier travail sur le combat des indiens zapatistes au Chiapas (Mexique) et sur les rassemblements altermondialistes, lui permet d’affirmer son intérêt pour les sujets politiques et sociaux. Il tente de comprendre par la pratique du reportage photographique avec une recherche esthétique, les rapports de l’homme avec ses semblables, la société et
l’environnement. Ses photographies sont régulièrement publiées par la presse nationale et internationale. Aujourd’hui, il travaille sur son territoire d’attache, la ville d’Aubervilliers.

Ces photos font l’objet d’une exposition à l’Embarcadère et au siège du service Accompagnement et Animation Séniors (SAAS). « Chronique de vies » est un projet coordonné par les directions municipales des Affaires culturelles et de l’Autonomie.

 Quand : Du 6 au 13 Janvier & Du 18 au 31 janvier au siège du Service accompagnement et animation seniors ( 39,rue Heurtault, 93 300 Aubervilliers )
  : L’Embarcadère : 3,rue Firmin-Gémier, 93 300 Aubervilliers
 Tél : 01 48 33 48 13 - / 01 48 39 52 46
 culture.aubervilliers.fr