Catégories
Seine Saint-Denis
Aulnay-sous-Bois Théâtre

# JAHM LES JEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD

Loin du jeu de farce propre à Marivaux qui croise ruses et pièges, la nouvelle création du Théâtre du Rivage apporte ici un éclairage profond, réaliste et moderne à la pièce.

Si maîtres et valets inversent les rôles le temps d’une intrigue amoureuse, ils sont tour à tour plongés dans un profond désarroi.

Le jeu fouille l’âme sans ménagement et s’avère impitoyable pour libérer les forces vives de l’amour. Cruauté, jaillissements comiques, intrication et retournements de situations : tous les ingrédients tiennent le public en haleine à la façon d’une tragédie.

Promise par son père à Dorante, Silvia - qui redoute la vie conjugale - invente un stratagème où elle se fait passer pour sa femme de chambre, afin d’observer son futur mari en secret. Dorante a de son côté la même idée.

Le jeu d’inversion des rôles s’organise, deux couples de maîtres et valets travestis évoluent et le hasard, dès l’origine, est le maître des lieux.

Création 2016 avec l’aide de l’Espace Michel-Simon

D’après Marivaux
Mise en scène et adaptation Pascale Daniel-Lacombe
Scénographie Eric Charbeau et Philippe Casaban
Avec Mélanie Jaunay, Liza Blanchard, Ninon Noiret, Nicolas Orlando, Etienne Kimes, Ewen Crovella,Théo Costa-Marini, Matthieu Penchinat

- Quand : Mercredi 11 janvier 2017 à 20h30
-  : Théâtre Jacques Prévert : 134, avenue Anatole France - 93600 Aulnay-sous-Bois
- Tél : 01 49 31 02 02
- www.espacemichelsimon.fr

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Théâtre

Ahmed revient

Ahmed revient ! Le personnage haut en couleur qui a été créé par Alain Badiou est l’incarnation de la sagesse populaire. Il est de retour dans la saison 2018-2019 de La Commune d’Aubervilliers.

Documentaire

Sommeil-paradoxal

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent de découvrir la projection du documentaire "Sommeil-paradoxal" dans le cadre de l’exposition "le travail en image, Périphérie, 10 ans d’Observatoires documentaires". Le mardi 19 mars à 14h30 et à 18h.

Projection

La séance de 12h32

Chaque mois, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent une immersion dans les archives audiovisuelles des villes de Seine-Saint-Denis. Le 21 mars, focus sur la ville de Saint-Ouen.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Visite

Ici sont les dragons

Chaque semaine, une sortie gratuite proposée par Seine-Saint-Denis tourisme. La Maison populaire de Montreuil présente un nouveau cycle de trois expositions « Ici sont les dragons » proposé par les commissaires d’expositions en résidence pour l’année 2019, Marie Koch et Vladimir Demoule.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)