Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Aulnay-sous-Bois Théâtre

# JAHM LES JEUX DE L’AMOUR ET DU HASARD

Loin du jeu de farce propre à Marivaux qui croise ruses et pièges, la nouvelle création du Théâtre du Rivage apporte ici un éclairage profond, réaliste et moderne à la pièce.

Si maîtres et valets inversent les rôles le temps d’une intrigue amoureuse, ils sont tour à tour plongés dans un profond désarroi.

Le jeu fouille l’âme sans ménagement et s’avère impitoyable pour libérer les forces vives de l’amour. Cruauté, jaillissements comiques, intrication et retournements de situations : tous les ingrédients tiennent le public en haleine à la façon d’une tragédie.

Promise par son père à Dorante, Silvia - qui redoute la vie conjugale - invente un stratagème où elle se fait passer pour sa femme de chambre, afin d’observer son futur mari en secret. Dorante a de son côté la même idée.

Le jeu d’inversion des rôles s’organise, deux couples de maîtres et valets travestis évoluent et le hasard, dès l’origine, est le maître des lieux.

Création 2016 avec l’aide de l’Espace Michel-Simon

D’après Marivaux
Mise en scène et adaptation Pascale Daniel-Lacombe
Scénographie Eric Charbeau et Philippe Casaban
Avec Mélanie Jaunay, Liza Blanchard, Ninon Noiret, Nicolas Orlando, Etienne Kimes, Ewen Crovella,Théo Costa-Marini, Matthieu Penchinat

- Quand : Mercredi 11 janvier 2017 à 20h30
-  : Théâtre Jacques Prévert : 134, avenue Anatole France - 93600 Aulnay-sous-Bois
- Tél : 01 49 31 02 02
- www.espacemichelsimon.fr