Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

La bourse ou la vie

Un père défunt, et c’est toute une famille qui se réunit dans le château familial pour l’ouverture du testament. Toute ? Oui, si l’on compte la fille et le fils cachés qui débarquent ! Dans l’ombre d’un père tyrannique à la double vie mystérieuse, se posent les règles d’un jeu de massacre hanté par l’idée de la dette : dette de corps et dette d’argent, qui nourrissent les relations entre les personnages et l’intrigue familiale.

Avec humour, gravité, énergie et surtout une bonne dose d’insolence, le collectif OS’O parvient à mettre en scène une grande fresque qui mêle le tragique au burlesque, en croisant les récits : s’appuyant sur les pièces de Shakespeare Titus Andronicus et Timon d’Athènes, les acteurs font également résonner les mots de l’anthropologue David Graeber sur le rôle de la dette et de l’argent dans l’Histoire. La saga intime rejoint la question politique, et dissèque notre monde moderne gouverné par la puissance financière. Décapant.

- Quand : Vendredi 5 Mai à 20h30
-  : 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93 290 Tremblay-en-France
- Tél : 01 49 63 70 58
- www.theatrelouisaragon.fr