Catégories

Grâce contagieuse

Elles sont cinq danseuses hip hop, avec pour seule envie, l’idée de se rassembler autour d’un « nous », d’un commun, d’une façon d’être là, ensemble. Et pourtant... que faire de nos différences, que devient une relation, lorsqu’elle doit composer avec des éléments parasites qui viennent brouiller la rencontre ?

Le spectacle s’ouvre sur un duo dont les stratégies d’évitement provoquent une danse hybride, tout en courbures, en accélération, en retraits, imprimant, dans chaque posture, l’empreinte distante du corps de l’autre. Insolite mais proche d’un état de grâce, la danse contamine alors les corps, laissant apparaître les jeux sous-marins qui se créent entre les personnes. La chorégraphe, reconnue dans le monde des battles sous le nom de Mufasa, a remporté avec Parasite le Prix Beaumarchais-SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne. Pas étonnant, avec cette pièce où l’humour et la dérision prennent le pas sur les égos et les pudeurs mal placées, dansant dans la beauté de nos forces et de nos faiblesses, et communiquant, au public, une joie certaine de les partager !

- Quand : Samedi 10 Décembre à 20h
-  : 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93 290 Tremblay-en-France
- Tél : 01 49 63 70 58
- www.theatrelouisaragon.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.