Catégories

Depuis que nous avons accueilli Kubilaï Khan Investigations en 2014, la compagnie dirigée par Frank Micheletti n’a de cesse d’interroger les grands sujets de notre époque, les mutations du monde, les transformations qui influent sur notre présent. Après avoir étudié les phénomènes d’accélération de nos vies avec Tiger Tiger Burning Bright, le spectacle Bien sûr, les choses tournent mal prolonge la démarche.

Tsunamis en cascade, ondes de choc, vagues de migration climatique, inondations torrentielles… comment ne pas rester indifférents et aveugles à l’urgence de la situation ? Ce spectacle regarde la réalité en face. Et ce qui en sort est un cocktail énergisant qui déconstruit notre échafaudage planétaire en une chorégraphie pulsée qui fait éclater la puissance des interprètes. Quatre danseurs originaires du Mozambique, de Singapour, du Mexique et de Belgique s’unissent pour proposer de nouveaux gestes et sondent les échos du bouleversement planétaire, sans présumer du sens à lui donner. Evoluant sur la musique mixée en live par un quatuor de musiciens, ils tranchent et sculptent l’espace avec l’énergie de ceux qui n’ont aucun compte à rendre. Uniques et multiples, ils dansent au bord du monde, conscients de sa transformation.
chorégraphie : Frank Micheletti

Interprétation  : Gabriela Cecena, Idio Chichava, Esse Vanderbruggen, Sara Tan
Musique composée, jouée et mixée en live : Sheik Anorak, Benoît Bottex, Jean-Loup Faurat, Frank Micheletti

- Quand : Jeudi 12 Janvier à 20h00 et Vendredi 13 Janvier à 20h00
-  : 2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
- Tél : 01 40 11 70 72
- www.espace-1789.com

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)