Catégories

Tout en conservant une passion pour les danses populaires - ils ont (entre autres) produit un Tour du monde des danses urbaines en dix villes accueilli la saison dernière - François Chaignaud et Cecilia Bengolea aiment pousser le corps dans ses retranchements. Partis de l’underground, ils sont désormais invités par les plus grands théâtres internationaux. En 2015, ils ont été invités à créer une pièce pour le Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, les premiers depuis la disparition de la chorégraphe. Ils y ont créé The Lighters - Dancehall Polyphony, pièce où se rencontrent des chants anglais de la Renaissance et le Dancehall des rues de Kingston.

Pour leur nouvelle création, les deux danseurs et chorégraphes reprennent le fil de ce travail et convient trois ballerines à leurs côtés . Ils explorent le répertoire vocal ancien des polyphonies géorgiennes, et la complexité rythmique du Dancehall jamaïcain, culture musicale et chorégraphique née dans les années 60 influencée par le reggae, à la fois technique, subversif et exutoire.

À la croisée des formes, les deux chorégraphes se retrouvent pour fondre chant et danse en une seule écriture hétéroclite – un défi profondément humaniste, relevé avec humour.

Chorégraphie : Cecilia Bengolea, François Chaignaud
Interprétation : Erika Myauchi, Valeria Lanzara, Shiya Peng, Cecilia Bengolea, François Chaignaud

- Quand : Mardi 29 Novembre à 20h00
-  : 2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
- Tél : 01 40 11 70 72
- www.espace-1789.com

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Projection

La séance de 12h32

Chaque mois, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent une immersion dans les archives audiovisuelles des villes de Seine-Saint-Denis. Le 21 mars, focus sur la ville de Saint-Ouen.

Visite

Ici sont les dragons

Chaque semaine, une sortie gratuite proposée par Seine-Saint-Denis tourisme. La Maison populaire de Montreuil présente un nouveau cycle de trois expositions « Ici sont les dragons » proposé par les commissaires d’expositions en résidence pour l’année 2019, Marie Koch et Vladimir Demoule.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)