BCUC invite SHABAKA
Transe afro-psychédélique

Attention, BCUC débarque en France pour les Transmusicales et Africolor. Préparez vos oreilles et vos jambes, parce que ce groupe envoie un son venu à la fois de la rage du hip-hop underground, de la colère des rues de Soweto et de la beauté des polyphonies sud-africaines. Entre les deux grosses caisses jouées à plein régime, les sifflets, les sons saturés, la reverb vintage, BCUC raconte l’Afrique du Sud du XXIème siècle. Ça vibre de subs et de congas, ça martèle de mélodies entêtantes en flows percussifs, BCUC, alias « Bantou Continua Uhuru Consciousness » va mettre knock-out les derniers nostalgiques de l’ACMA (l’Afrique C’était Mieux Avant).

Shabaka, leader du groupe Sons of Kemet, est le phénomène de la nouvelle scène jazz londonienne. Saxophoniste, chef d’orchestre et compositeur, Shabaka est un artiste complet et toujours à la recherche de nouveautés. En 2010, BBC Radio lui remet le titre de meilleur artiste de sa génération, ce qui lui a permis de développer de nombreux projets toujours très réussis. Qui n’a pas vu Shabaka en concert ne sait pas encore ce que c’est que de faire
« hurler » un saxophone. De cette puissance maitrisée, Shabaka tire une onde de choc qui depuis deux ans fait vibrer les têtes et les corps de l’Europe entière.

Réservation

 Quand : mardi 6 décembre à 20h30
  : La Dynamo de Banlieues Bleues : 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin
 Tél : 01 49 22 10 10
 www.banlieuesbleues.org