Catégories

Le Ballet de Casamance
Danse traditionnelle sénégalaise

Au-delà des images de carte postale, la Casamance est la région des Diolas et du Bougarabou, ballet inspiré de l’instrument du même nom, qui a circulé dans le monde entier dans les années 70. Aujourd’hui, ce ballet tente de revivre grâce à l’énergie conjuguée d’une famille de danseurs et musiciens, à travers un spectacle narrant la renaissance d’un Bougarabou, par l’intervention des femmes autour d’un djembéfola (joueur de tambour). Avec de nombreux costumes et une vingtaine d’interprètes sur scène, le Ballet de Casamance fait revivre les grandes heures des ballets africains trop vite effacés des scènes européennes.

Avec le soutien des villes de Sevran, Clichy-sous-Bois et l’association Bougarabou

Masterclass
Réservation

- Quand : samedi 3 décembre à 20h30 à Clichy-sous-Bois et vendredi 9 décembre à 20h30 à Sevran
-  : Espace 93 : 3 Place de l’Orangerie, 93390 Clichy-sous-Bois / Salle des fêtes de Sevran, 9 Rue Gabriel-Péri, 93270 Sevran
- Tél : 01 43 88 58 65 / 01 49 36 51 75

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.