Catégories

Le 23 janvier 1986, le raï traverse la Méditerranée pour le premier festival de Bobigny entièrement dédié à cette musique oranaise. Pour ce concert historique, de nombreuses stars du genre font le show.
Trois décennies plus tard, Africolor fait revivre cette musique en proposant une soirée électro-raï, vision moderne du genre proposée par Mazalda Super Orion. Deux générations du raï se rencontrent pour cette soirée inédite : Sofiane Saidi qui représente la nouvelle génération et la désormais légendaire Cheikha Rabia.

Cheikha Rabia
Raï

Cheikha Rabia est une femme audacieuse qui n’a jamais cessé de renverser les codes et les stéréotypes. D’abord en apprenant les répertoires musicaux traditionnellement réservés aux hommes, puis en renouvelant les genres et en créant des mélodies raï séduisantes et avant-gardistes. Après plus de 40 ans de carrière, Cheikha Rabia propose un raï débordant de modernité.

Mazalda Super Orion invite Sofiane Saidi
Electro-Raï

Dix musiciens, entre Sénégal, Algérie et France, font résonner les voix du raï, sinueux serpents hypnotiques. Super Orion est un projet protéiforme dans lequel le groupe Mazalda rencontre des musiciens africains. Les grooves, les phrasés et les modes s’inspirent des racines du raï, des K7 80’s, du son des premières batteries électroniques, mais aussi des nouveaux sons du Sahel et du mbalax sénégalais. C’est une vision audacieuse du raï qu’ils proposent en élargissant leurs influences à la musique marocaine, égyptienne et libanaise.

- Quand : vendredi 2 décembre à 20h30
-  : Salle Jacques-Brel : 42 Avenue Édouard-Vaillant, 93500 Pantin
- Tél : 01 49 15 41 70
- www.ville-pantin.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra jusqu’au 6 octobre 2018 : de nombreux concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

Ensemble, cultivons la Paix

Le Département de la Seine-Saint-Denis et le Réseau des acteurs de la Culture de la Paix et de la non-violence ont le plaisir de vous proposer le programme « Ensemble, cultivons la Paix » recensant les Initiatives pour la Paix et la non-violence organisées à l’occasion de la journée internationale de la Paix du 21 septembre et celle de la non-violence, le 2 octobre.

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

Musique

Le grand 8

L’Université Paris 8 organise son grand 8 : un événement de rentrée avec concerts, débats et expositions les 27 et 28 septembre. Les deux jours sont ouverts au public et l’accès est gratuit.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)

Information - Prévention

Santé vous bien

Chaque année, le Forum « Santé vous bien » de Noisy-le-Grand rassemble plus de 3500 personnes, habitants et partenaires du Département. Au programme : animations, activités de bien-être, dépistages, conférences, projections-débats…
Rendez-vous du 8 au 15 octobre !

Ensemble, cultivons la Paix

Le Département de la Seine-Saint-Denis et le Réseau des acteurs de la Culture de la Paix et de la non-violence ont le plaisir de vous proposer le programme « Ensemble, cultivons la Paix » recensant les Initiatives pour la Paix et la non-violence organisées à l’occasion de la journée internationale de la Paix du 21 septembre et celle de la non-violence, le 2 octobre.

novembre 2018

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :