Catégories

Avec ce spectacle jeune public, Seydou Boro vient présenter au festival Africolor son conte dansé, inspiré d’une légende burkinabè : « Pourquoi la hyène a les pattes inférieures plus courtes que celles de devant et le singe les fesses pelées ? ». Les corps dépassent les mots grâce à l’interprétation sensationnelle de cinq danseurs masqués. Attaché au sens et à l’émotion, le chorégraphe va au-delà de la production d’un divertissement, il exprime des problématiques plus profondes sur les rapports humains.
Adaptée en ballet jeune public, cette prestation comique et fantastique fait se côtoyer l’imaginaire enfantin et le monde réel pour disséminer subtilement une belle leçon de morale. Seydou Boro nous plonge ainsi dans un univers fantasmagorique.

Chorégraphie de Seydou Boro
Danse : Seydou Boro, Lauriane Madelaine, Auguste Ouédraogo, Boukson Séré, Caroline Mercier

À partir de 4 ans
Gratuit sur réservation

- Quand : samedi 26 novembre à 16h
-  : Espace Paul-Éluardy : Place Marcel-Pointet, 93240 Stains
- Tél : 01 49 71 82 25

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)