Léontina Fall
Musique de son monde
Chanteuse, auteure-compositrice, joueuse de kamele ngoni (harpe africaine), Léontina Fall est aussi comédienne et conteuse. C’est d’ailleurs dans le contexte du conte pour enfants qu’elle fait ses premiers pas de musicienne, signant et interprétant ses propres chansons. Rapidement, la musique s’impose à elle comme un vecteur d’expression essentiel et autonome.
Léontina Fall propose une musique singulière, dense et inspirée qui trouve son origine dans une culture sans géographie et se nourrit d’influences musicales diverses (blues, musique orientale). Elle s’accompagne au kamele ngoni, chante en wolof et en français.
Dans le cadre du festival Africolor 2016, Léontina s’accompagne de Valentin Ceccaldi et Giani Caserotto pour créer un spectacle inédit. Ils vont ainsi revisiter son répertoire original, touchant et accrocheur. Promesse d’une interprétation sensible et fervente, où Léontina Fall emmènera son auditoire, à coup sûr, pour un beau voyage
Bakh YAYE
Danse et musique Baye Fall
« Toulouse-Dakar », la nouvelle création des Bakh Yaye marque un tournant dans l’histoire d’un groupe qui a commencé, il y a 20 ans, dans le quartier populaire de Guediawaye à Dakar. Installés à Toulouse depuis 2003, leur musique voyage entre le bouillonnement créatif de Dakar et les rencontres artistiques toulousaines.
Bakh Yaye sur scène, c’est aussi une esthétique des corps et des costumes baignés dans l’atmosphère mystique du Baye Fallisme. Le groupe offre un show phénoménal, où Fanta, une griotte malienne, chante au rythme des danses traditionnelles. Bakh Yaye donne ainsi à son public l’occasion de découvrir la téranga sénégalaise (l’hospitalité et le sens de la fête).
– Quand : vendredi 25 novembre à 20h
– Où : Espace Marcel-Chauzy : Hôtel de ville, Esplanade Claude-Fuzier, 93140 Bondy
– Tél : 01 48 50 54 68
– www.africolor.com