Catégories

Seeds, « graines », création jeune public de Carolyn Carlson est une ode à la terre, à la naissance et à la renaissance. Un spectacle chorégraphique qui fourmille d’images et d’effets scéniques splendides et invite à la rêverie. Sur scène, quatre personnages célèbrent le cycle de la vie, dont un petit bonhomme virtuel malicieux, Elyx. Son créateur, Yacine Aït Kaci, qui a également conçu la création vidéo et l’animation de la pièce, fait évoluer sur grand écran cet être de papier au milieu de paysages naturels : arbres géants, pluie de graines, lumières mouvantes... La danse est terrienne, ancrée dans le sol, flirtant avec le mime et l’humour. Ensemble, les protagonistes composent un monde merveilleux mais vulnérable dont il faut sans cesse prendre soin. Une écriture engagée et poétique pour éveiller les consciences...

Durée 0H50

- Quand : Vendredi 5 Mai à 20h30
-  : Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean-Jaures 93130 Noisy-le-sec
- Tél : 01.41.83.15.20
- www.letheatredesbergeries.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.